NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GoldenAttack
Nov 13, 2019Tutor
Problème: Déconnexions aléatoires entre répéteur wifi et appareils connectés
Bonjour à toutes et tous, Voici quelques mois maintenant que je rencontre ce problème, ma connexion au répéteur wifi EX3700 avec mon ordinateur s'interrompt aléatoirement dans la journée. Cette in...
GoldenAttack
Nov 14, 2019Tutor
J'ai récemment changé le type de clé en WPA2 PSK, type AES, car j'avais lu que cela pouvait aider, il me semble que j'étais en WEP avant.
Seuls des lettres et des chiffres composent la clé d'accès au wifi
PatrycjaG
Nov 14, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour GoldenAttack,
Vous pouvez essayer de mettre une adresse IP fixe sur le répéteur.
Pour cela, allez sur la page de configuration du répéteur puis :
- Paramètres
- Paramètres Wifi
- En bas de la page cliquez sur Adresse IP
- Choisissez "Utiliser une adresse IP statique" et renseignez les lignes comme suit :
- Adresse IP : les mêmes 3 premiers chiffres que l'adresse IP de votre box puis changez le dernier chiffre (par exemple 192.168.1.100)
- Masque sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : Adresse IP de votre box (par exemple 192.168.1.1)
- DNS primaire 8.8.8.8
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GoldenAttackNov 14, 2019Tutor
Merci de m'avoir apporté cette solution que j'ai tout de suite appliquée après avoir lu votre message. Malheureusement je viens tout juste de rencontrer une déconnexion. Est-il possible que cela provienne du PC ?
- PatrycjaGNov 15, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour GoldenAttack,
Vous pouvez essayer de désactiver et d'activer la carte Wifi de votre ordinateur et de le redémarrer.
Y a-t-il un antivirus sur votre pc ou un pare-feu ?
Avez-vous un autre ordinateur avec lequel vous pourriez tester la connexion ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GoldenAttackNov 15, 2019Tutor
Bonjour,
Je viens de réaliser la désactivation et réactivation de la carte wifi, puis le rédémarrage du pc.
Oui j'ai l'antivirus Avast, je peux peut-être le désactiver pour regarder si ça change quelque chose. Pour ce qui est du pare-feu je n'en ai pas installé de particulier donc j'imagine qu'il y a de celui de Windows par défaut ?Je peux me débrouiller pour tester avec un autre pc, je vous tiens au courant merci !