NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
anthony_jouany
Apr 13, 2020Tutor
problème de connexion répéteur EX6420
Bonjour, j'ai installé un répéteur WIFI AC1900 EX6420 il y a 2 jours pour avoir plus de wifi dans mon salon. Le signal est beaucoup plus puissant, ce qui est très bien. Par contre la connexion inte...
PatrycjaG
May 19, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour anthony_jouany,
Avez-vous procédé aux manipulations recommandées dans mon précédent post ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Vonder
Aug 20, 2020Initiate
Bonjour,
Merci pour cette communaté efficace, j'ai appliqué les démarches indiquée, j'ai été un peu plus loin.
J'ai réussi à régler le problème en séparant les noms de SSID mais je trouve personnellement ça pas trés propre d'avoir plusieurs noms de réseaux donc voici la méthode appliquée chez moi, j'espère que ça servira à tout le monde:
1. Désactivation du réseaux 2.4G de ma box orange
2. Désactivation de la diffusion du ssid réseaux pour le 5GhZ et renseignement à la main des adresses MAC2 (5GhZ) de mes deux répétiteurs EX6400
3. J'ai renseigné également l'adresse MAC de mon décodeur, ma chromecast. Ainsi je n'ai que quatre périphériques connectés directement à ma box, ils sont dans la même pièce que cette dernière.
4.Configuration des répéteur en fastelane routeur 5 > 2,4 équipements.
5. J'utilise le même nom de réseau que le 5GhZ de la box.
Dans ces condition j'ai un débit proche de l'ethernet, partout, sans le moindre bug,
J'espère que ça pourra aider,
Bonne journée à tous