NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Vinss37
Jan 03, 2019Tutor
Problème de connexion répéteur WiFi EX-6130
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux pour essayer de configurer mon répéteur WiFi EX6130.
Je m'y suis pris à plusieurs reprises, plusieurs reset pour reprendre du début, et j'ai finalement réussi à ...
Vinss37
Jan 06, 2019Tutor
Bonjour,
Le reset n'a rien donné, le problème est toujours persistant.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ça...
- PatrycjaGJan 08, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Vinss37,
Le type de sécurité utilisé par la box est très (trop) fort.
Pouvez-vous essayer de le changer en WPA2, redémarrer la box et essayer à nouveau la configuration ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Vinss37Jan 13, 2019Tutor
Bonjour,
J'ai réglé la sécurité de la Bbox en WPA2, et après redémarrage et reset du répeteur, la configuration a semble-t-il fonctionnée, même si j'ai eu du mal à accéder à mywifiext.net pour accéder aux paramètre du répéteur. (je n'arrive d'ailleurs toujours pas à y accéder avec tous mes appareils, et je pense que cela dépend du navigateur utilisé)
J'arrive donc maintenant à me connecter correctement aux 2 réseaux 2,4 et 5GHz.
Cependant, en restant branché sur la même prise que les jours précédents, le signal qui était au vert, passe maintenant au orange ou au rouge après quelques minutes, alors que la prise n'est pas très loin de de la box, et que la navigation est fluide.
Avec vous des suggestions?
Merci
- PatrycjaGJan 17, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Vinss37,
Avez-vous essayé depuis de changer le canal wifi sur la box ?
Avez-vous vérifié si le répéteur avait le dernier firmware ? Vous pouvez le vérifier et le télécharger le cas échéant sur notre centre de téléchargement.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear