NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Marino-Regaler
Nov 06, 2020Tutor
problème de connexion réseau 5G
Bonjour, il y a 1 mois de cela, j'ai acheté un répéteur wifi NETGEAR N° model EX6130 I AC1200 Dual Band. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je change d'opérateur internet et depuis le réseau 5Ghz ...
PatrycjaG
Nov 09, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Marino-Regaler,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Quelle box avez-vous ? Quel type de sécurité utilise t-elle ?
Dans le nom du réseau du 5Ghz de votre box, y a-t-il des caractères spéciaux ?
Voyez-vous le réseau 5Ghz dans la liste de vos réseaux Wifi ?
Avez-vous bien fait un reset de 20/30 secondes sur le répéteur et une reconfiguration avec mywifiext.net ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Marino-RegalerNov 10, 2020Tutor
Bonjour
Quelle box avez-vous ? une bbox must
Quel type de sécurité utilise t-elle ? une clé WPA/WPA2
Dans le nom du réseau du 5Ghz de votre box, y a-t-il des caractères spéciaux ? non aucun
Voyez-vous le réseau 5Ghz dans la liste de vos réseaux Wifi ? oui mais celui-ci indique aucune connexion à internet
Avez-vous bien fait un reset de 20/30 secondes sur le répéteur et une reconfiguration ? oui à multiples reprises
De plus, ke répéteur ne remplis pas sa fonction avec une connexions plus basse que celle de mon routeur `bbox...
Est-il possible de se faire rembourser de mon achat par Netgear ? j'ai achté le répeteur le 09 novenmbre 2020
Bonne journée,
- PatrycjaGNov 12, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Marino-Regaler,
Vous pouvez essayer d'utiliser le type de sécurité WPA2/PSK au lieu de WPA+WPA2 qui est une sécurité très forte. Il vous faudra faire un redémarrage de votre box, un reset et une reconfiguration du répéteur.
Le répéteur ne va pas augmenter la vitesse de votre réseau mais il a pour but d'étendre le réseau de votre box aux endroits non couverts.
En ce qui concerne le remboursement, il faut directement vous rapprocher de votre revendeur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Marino-RegalerNov 12, 2020Tutor
Bonjour, j'ai suivit vos conseils à la lettre et ça n'y change rien...
- PatrycjaGNov 13, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Marino-Regaler,
Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran de la page de configuration du répéteur à l'étape du choix des réseaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear