NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nicolasbdx
Oct 04, 2020Tutor
Problème d'interconnexion EX7300v2
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté car je n'ai pas réussi à trouver réponse ailleurs.
Je viens d'installer mon répéteur EX7300v2, mais je rencontre un problème d'usage, je m'explique...
Mon routeur (Livebox) est placé à l'entrée de mon logement (dans mon salon) et mon répéteur au centre de la maison.
Mon répéteur a le même nom que mon réseau wifi initial. Il n'y a donc qu'un seul réseau wi-fi.
Mon problème est que quand je quitte mon salon, par exemple, et que je vais dans les chambres du fond, mes appareils font le changement de manière transparante est automatique de mon wifi routeur à mon wifi répéteur mais, une fois le changement effectué, je suis obligé de désactiver le wifi de mon appareil, pour le réactiver dans la foulée car si non, je ne peux pas naviguer sur internet malgré le fait que je sois connecté au wifi.
Les appareils concernés sont des iPhones, Macs, et iPads.
Je ne suis peut être pas très clair, mais il m'est assez difficile d'expliquer la situation autrement... n'étant pas assez calé sur ce sujet.
J'espère ne pas être le seul a avoir rencontré ce problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour nicolasbdx,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
L'option One Wifi name est-elle bien activée sur le répéteur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour PatrycjaG,
Merci pour votre réponse rapide !
L'option n'était pas activée...
Malgré le fait qu'elle le soit maintenant, je rencontre toujours le même problème...
J'ai pourtant essayé de redémarrer le répéteur, ainsi que mes iPhone, Mac & iPad mais le problème reste le même. Je ne comprends pas..Bonne soirée
Nicolas- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour @nicolasbdx,
Avez-vous essayé d'oublier le réseau du répéteur sur vos appareils et de vous reconnecter ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour PatrycjaG ,
Non, mais le problème doit venir de ma livebox puisque depuis que j'ai activé l'option en question, quand je quitte la pièce de la livebox pour le répéteur, le changement se fait correctement mais par contre à l'inverse non...
Sauriez-vous s'il faut faire quelque chose pour rendre compatible la livebox avec le répéteur ?
Bonné jounée.
Nicolas