NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
testliner
Feb 14, 2017Tutor
problème d'obtention d'adresse ip avec un smartphone
Bonjour à tous et toutes, voila quelle est la situation : je possède une freebox v5 reliée en filaire à un routeur NETGEAR DGND3300v2 dans le but d'étendre la couverture wifi dans la maison d...
- Aug 13, 2017
Bon, j'ai fini par résoudre le problème... il y a déjà un peu de temps :)..... j'ai oublié de le marquer comme résolu ici même et d'en faire profiter le reste de la communauté.... mille excuses :):)
En fait le routeur crée une adresse mac virtuelle, en mélangeant une partie de son adresse MAC et une partie de celle de la carte wifi cliente.
Et cette adresse MAC virtuelle n'était pas déclarée dans mon filtrage, du coup ça pouvait pas fonctionner.... voila, c'était tout simple !!!
Il suffisait d'être attentif en ayant les yeux en face des trous.
Bonne continuation à vous tous
testliner
Feb 14, 2017Tutor
j'ajoute que chacuns des appareils est déclaré dans le filtrage par adresse MAC et que même en désactivant ce filtrage, le problème ne se résoud pas !!
JustynaW
Feb 15, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour testliner
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé de supprimer/oublier le réseau du répéteur sur votre smartphone et de vous reconnecter ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- testlinerFeb 19, 2017Tutor
j'ai effectivement oublié et recréé le réseau mais rien n'a changé...
- ValerieDFeb 20, 2017Community Manager
Bonjour testliner ,
Je pense dans ce cas qu'il serait bon que vous contactiez le support technique qui aura plus de visibilité sur votre réseau.
Tenez-nous au courant de la suite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Polo80Feb 20, 2017Tutor
Il y a erreur sur le destinataire de la réponse Valérie ; ce n'est pas moi qui est posé cette question