NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bertrand71's avatar
Bertrand71
Aspirant
Nov 07, 2016
Solved

Problème installation répéteur wifi EX6130

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un répéteur wifi EX 6130. Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter avec l'assitant d'installation NETGEAR. J'ai branché le répéteur dans la pièce de ma freebox Révolution (à 50cm). Le voyant "power" se fixe au vert mais le voyant "wps/mode" reste éteint. En appuyant quelques secondes sur le bouton correspondant, le voyant "wps/mode" clignote vert puis s'éteint à nouveau.

Le reset du répéteur n'a eu aucune incidence.

Toutefois, le réseau du répéteur est visible et je peux connecter mon ordinateur mais je ne peux pas ouvrir la page www.mywifiext.net dans mon navigateur web (Firefox).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

• Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide.

J'ai finalement réussi l'installation du répéteur. Après plusieurs échecs, voici comment j'ai procédé (à l'attention des utilisateurs qui seraient dans le même cas que moi) :

- RESET du répéteur ETEINT

- CONNEXION FILAIRE au répéteur par RJ45 en utilisant un deuxième ordi avec une autre version de windows (je suis sous windows 10)

Et la page d'identification NETGEAR s'affiche spontanément à l'ouverture du navigateur web.

Cordialement.

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Bertrand71 ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Le souci c'est que sur votre Freebox Revolution il n'y a pas de bouton WPS, on ne peut donc pas utiliser ce moyen.

Donc là vous devriez  faire un reset et passer par www.mywifiext.net (ou 192.168.1.250) après vous être connecté au réseau Netgear_ext.

J'attends votre retour pour l'installation.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• Bertrand71's avatar
      Bertrand71
      Aspirant

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide.

J'ai finalement réussi l'installation du répéteur. Après plusieurs échecs, voici comment j'ai procédé (à l'attention des utilisateurs qui seraient dans le même cas que moi) :

- RESET du répéteur ETEINT

- CONNEXION FILAIRE au répéteur par RJ45 en utilisant un deuxième ordi avec une autre version de windows (je suis sous windows 10)

Et la page d'identification NETGEAR s'affiche spontanément à l'ouverture du navigateur web.

Cordialement.

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Bertrand71 ,

Je suis ravie que votre souci soit réglé!

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear