NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Tuhus's avatar
Tuhus
Aspirant
Nov 04, 2021
Solved

Problème Netgear ex6130 AC1200 impossible de se connecter au réseau créé par le répéteur wifi

Bonjour,   Avec ma compagne (deux cerveaux valent mieux qu'un) nous avons essayé, sur deux machines (windows et mac) de configurer l'amplification du routeur Netgear ex6130 AC1200 avec le BBOX FIT....
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Nov 05, 2021

Bonjour Tuhus,

Dans ce cas, je vous invite à débrancher le câble ethernet (cela met le répéteur en mode point d'accès).

Puis effectuez un retour aux paramètres d'usine ainsi:

• Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
    • Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Ensuite, en mettant le répéteur dans la même pièce que votre routeur reparamétrez-le en mode répéteur via l'assistant (de préférence avec un ordinateur branché par câble ethernet au répéteur) en procédant exactement comme indiqué ici p9:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf

Dites-moi ce que cela donne. 

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear