NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jean-Frédéric
May 03, 2021Follower
Problème PLP 2000
Bonjour J'ai des clp 2000 qui me posent des problémes. J'ai raccordé avec des cables ethernet cat 8 mes clp (dont un a déjà été changé pour mauvais fonctionnement) Ma liason est en fibre avec un d...
CrazyCat
May 05, 2021Virtuoso
Bonjour Jean-Frédéric,
La led du milieu indique le débit de vos CPL, le rouge étant le moins bon (<50Mb/s).
Je ne sais pas comment est mesuré ce débit, si c'est du réel, c'est peut-être que les appareils connectés à ce CPL consomment très peu de bande passante.
Si le voyant était orange ou vert avant, ça peut indiquer une dégradation de votre réseau électrique (par exemple des appareils qui provoqueraient des parasites), ou un vieillissement de votre adaptateur, ou juste un mauvais calcul de débit.
Vous pouvez essayer de connecter directement un ordinateur sur l'adaptateur et de lancer un test de débit de votre ligne, vous verrez le débit effectif et peut-être que lors de cette opération le voyant passera à une autre couleur.