NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
patrickpolbos
Apr 25, 2022Tutor
Probléme de déconnection avec EX6210
Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec mes EX6210, voici ma situation J'ai une box red au sous sol avec un réseau RJ45 dans la maison Les EX6210 sont branché en RJ45 respectivement au rez de c...
ValerieD
Apr 29, 2022Community Manager
Bonjour patrickpolbos,
Merci pour votre réponse.
Il y a quelque chose que je ne sais pas dans votre post.
"Les EX6210 sont branché en RJ45 respectivement au rez de chaussée et à l'étage en mode routeur WIFI"
Les répéteurs n'ont pas de mode routeur, ils ont soit un mode répéteur quand connectés en wifi à votre routeur, soit un mode point d'accès s'ils sont connectés au routeur via RJ45. Pourriez-vous préciser.
Pourriez-vous également faire un petit schéma de l'installation?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- patrickpolbosApr 29, 2022Tutor
Bonjour ValerieD ,
Désolé de mon manque de connaissances dans les termes techniques les boitier sont donc en mode point d'accès.
Comme indiqué sur le plan, ils sont relié en RJ45 à la baie de brassage du sous sol, tout passe par un netgear GS724T et accède ainsi à la box SFR qui est en DHCP (C'est elle qui attribue les IP depuis que j'ai supprimé les IP fixes sur les deux Ex6120)
bonne journée
- patrickpolbosMay 05, 2022Tutor
Bonjour ValerieD ,
Avez vous tous les renseignements nécessaire pour essayer d'analyser mon problème?
Je reste à votre disposition pour tout besoin
Merci d'avance
- ValerieDMay 06, 2022Community Manager
Bonjour patrickpolbos,
Merci pour les précisions. 🙂
Quand la déconnexion des volets se produit, voyez-vous toujours le réseau des répéteurs?
Pouvez-vous vous y connecter avec d'autres appareils (smartphones, etc)?
Comment se comportent les voyants des répéteurs?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- patrickpolbosMay 06, 2022Tutor
merci de votre retour ValerieD , je ne vois aucune différence sur les voyants des répéteurs tout reste au vert et mon téléphone se connecte dessus en permanence sans problème
Je précise que ces récepteurs utilisent uniquement le 2.4.
Également quand un volet commence à se déconnecter les autre qui sont sur le même répéteurs suivent rapidement.
Le SAV des commandes de volets avait pensé à une perte d'IP c'est pour cela qu'ils m'ont demandé de faire 2 tests :
1/ connecter les volets directement au Wifi de la box résultat aucune déconnexion après 45 jours malgré le fait que l'un d'entre eux alerte sur un signal WIFI très faible
2/ Retirer l'IP fixe des répéteurs afin que ce soit la box qui gère toutes les IP résultat je suis passé d'environ 10 jours sans déconnexion à une trentaine
J'ai essayé de regarder s'il était possible de définir un bail fixe par interrupteur sur les répéteurs mais je n'ai rien trouvé qui aille en ce sens
Merci de votre aide, bonne journée
- ValerieDMay 10, 2022Community Manager
Bonjour patrickpolbos,
Un autre test possible serait de voir comment cela se passe si vous connectez les répéteurs sans passer par la baie de brassage. Si c'est possible bien entendue.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- patrickpolbosMay 10, 2022Tutor
Bonsoir ValerieD ,
Il reste 1 port de libre sur la box, je vais mettre un câble directement la sortie des câble Mureaux vers la box, sans passer par le GS724T (Hub manageable si je ne me trompe) c'est bien cela que vous souhaitez?
Je me permets également d'ajouter une information, quand je coupe le courant des volets, à la remise sous tension, ils se reconnectent parfaitement
Bonne journée