NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Sneezyy's avatar
Sneezyy
Tutor
Nov 03, 2019

Probleme débit

Bonjour je vous contactes car depuis peu mon CPL wifi fait complètement deconné ma connexion du style un ping intsable et un débit beaucoup plus inférieur a celui de ma box, alors je sais que sa vient  de lui car des que je le débranche il n'y a plus de probleme.

Voila j'ai une supposition c'est que ma box n'arrive pas à gérer quand tout les appareils y sont connecter car sur ma box j'ai que 4 port éthernet alors que quand tout mes appareils sont connecter il y en a 6 donc je me demande si c'est pas ma box qui n'arrive pas a gérer ce surplus d'appareil.

Merci

17 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour @Sneezyy,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

En effet, plus il y aura d'appareils connectés sur le réseau, plus il risque d'y avoir des interférences.

Est-ce que les déconnexions existaient depuis le début ?

Les CPL sont-ils branchés directement à une prise de courant ou sont-ils sur une multiprise ?

Avez-vous essayé de faire un reset et une ré-installation du système ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Sneezyy's avatar
      Sneezyy
      Tutor

Bonjour merci de votre réponse

Ceci se produit que depuis 2 semaine 

Et les cpl sont brancher directement sur une prise de courant

J'ai deja essayer de reset le répéteurs et la box aussi

Ce que je trouve bizarre c'est que le débit de mon ordinateur fixe qui est directement brancher par cable a la box sans passer par le répéteur est trés faible et tres insatble tout comme le ping

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Sneezyy,

Avez-vous contacté votre fournisseur d'accès internet ? Car si le débit sur l'ordinateur est également faible sans passer par le cpl, cela peut effectivement venir de votre fournisseur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear