NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
roros
Apr 02, 2020Tutor
PROBLEME WIFI MESH AVEC NIGHTHAWK X4 WIFI MESH EXTENDER EX7300V2
Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 répétiteurs EX7300V2 connectés avec une Livebox fibre pour augmenter le débit wifi de la maison.
Les deux se connectent très bien mais impossible de passer d'une borne à l'autre sans devoir déconnecter le wifi pour se reconnecter à la bonne base..
Dès que nous nous rapprochons d'un nouveau point d'accès, le wifi coupe malgré le signal pleine puissance sur le téléphone mais impossible d'aller sur internet. Il faut couper le wifi et le relancer pour qu'il se connecte à la bonne borne.
J'ai fais les MAJ des répétiteurs hier et j'ai également créé sur le réseau livebox un canal 2,4 et un canal 5.
Néanmoins rien n'y fait..
Merci de votre aide.
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour roros,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Les deux répéteurs sont-ils bien configurés chacun à la box ?
Rencontrez-vous le problème avec tous les appareils ?
Après la mise à jour, avez-vous fait un reset et une reconfiguration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- rorosTutorBonjourQu'appelez vous reset ?En effet, j'ai bien installé le nouveau FIRMWARE qui a nécessité également de les paramétrer manuellement.J'ai par ailleurs bien configuré chacun des répétiteurs manuellement via mywifiext pour qu'ils puissent se connecter sur le réseau 2,4 et 5ghz ce qui n'était pas le cas initialement en créant également sur la livebox deux réseaux distincts et en remettant le mdp manuellement.Par contre quand j'ai reprogrammé les répétiteurs, ils n'étaient pas branchés dans la même pièce que la livebox mais ont tout de même pu se mettre à jour et se connecter à la box.Le problème viendra de là ou du fait que je n'ai pas fait un reset ?Pour rappelle mon problème est le suivant :
- chaque boitier à bien toutes les lumières
- chaque appareil voit bien le réseau à fond d'une pièce à l'autre
- mais dès qu'on se déplace quelque part, la seule façon d'avoir le wifi est de couper celui ci est de le remettre pour qu'il se reconnecte (j'imagine à la borne la plus proche..)
Merci pour votre aide.- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour roros,
Le reset est une remise aux paramètres d'usine. Il se fait en appuyant 20/30 secondes dans le trou du reset factory du répéteur.
Cela ne fonctionne sur aucun appareil ?
L'option One Wifi name est-elle activée ? (même nom de réseau et mot de passe pour les 3 : box et répéteurs)
Si tel est le cas, essayez de donner un nom différent à chaque appareil.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear