NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tartaretom
Jan 08, 2021Initiate
Question de débutant sur le répéteur EX7300
Bonjoir à tous, étant totalement débutant concernant l'usage de ce produit, j'aimerais savoir s'il faut absolument un routeur wi-fi pour assurer le relai du débit wi-i. J'ai une Livebox 5. En somme, pour résumer mon problème, j'étais persuadé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un routeur wi-fi pour faire fonctionner mon répéteur. Pourtant lorque je lance l'appli ou lorsque je lis la notice, on m'ondique qu'il faut absolument diposer d'un routeur wi-fi pour que le répéteur se connecte au réseau. Ma question est donc la suivante : peut-on connecter directement son répéteur à sa livebox 5 ? Je suis désolé de vous importuner si tôt mais j'avoue ne pas bien maîtriser ce genre de dispositif. Merci d'avance pour v
Bonjour Tartaretom,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
En effet, le répéteur Wifi fonctionne comme un pont entre votre box et l'emplacement qui n'est pas ou peu couvert par le réseau de votre box.
Vous pouvez donc configurer le répéteur avec votre Livebox.
Pour cela nous vous conseillons tout d'abord de faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur.
Une fois que le voyant power est vert fixe, connectez-vous avec un appareil mobile au réseau NETGEAR_EXT.
Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement, ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net pour procéder à la configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Tartaretom,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
En effet, le répéteur Wifi fonctionne comme un pont entre votre box et l'emplacement qui n'est pas ou peu couvert par le réseau de votre box.
Vous pouvez donc configurer le répéteur avec votre Livebox.
Pour cela nous vous conseillons tout d'abord de faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur.
Une fois que le voyant power est vert fixe, connectez-vous avec un appareil mobile au réseau NETGEAR_EXT.
Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement, ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net pour procéder à la configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear