NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gauje
Aug 14, 2017Aspirant
Réinitialisation Répéteur EX3800
Bonjour ,` Répéteur WIFI EX3800 , suite a telechargement maj logiciel interrompu , impossible réinitialiser . Malgré appui prolongé sur bouton de réinit , le voyant d'alimentation clignote au vert ? m...
ValerieD
Aug 15, 2017Community Manager
Bonjour @Gauje ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Plusieurs choses m'étonnent, notamment êtes-vous certain que c'est le voyant d'alimentation qui clignote?
Regardez ici p4:
Démarrage rapide Répéteur WiFi AC750 Modèle EX3800
Si c'est le voyant WPS qui clignote c'est un comportement normal.
Et effectuez-vous la remise aux paramètres d'usine comme indiqué p17? (je vous invite à maintenir le bouton 10 secondes)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Aug 16, 2017Community Manager
Bonjour @Gauje ,
Ok, vous avez été rapide!
Je ne savais pas depuis quand vous aviez l'appareil et que vous le maîtrisiez si bien.
Si vous avez toujours l'appareil j'ai toutefois encore une petite chose à vous fournir.
Pour faire manuellement la MAJ du répéteur:
1. Rendez-vous sur le site https://kb.netgear.com/000045484/EX3700-EX3800-EX3920-Firmware-Version-1-0-0-62 et téléchargez Frimware Version 1.0.0.62 qui est la version la plus récente de votre produit.
2. Connectez- vous au répéteur par CABLE et non en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Cette installation ne doit en aucun cas être interrompue
3. Ouvrez le navigateur WEB et la page de configuration mywifiext.net.
4. Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe
5. Sur la page de configuration de votre répéteur allez à Maintenance > Mise à niveau du micro-logiciel
6. Chargez ici le FW précédemment téléchargé
7. Cliquez sur « chargé »
Rappel : Assurez-vous d'être bien connecté par câble au répéteur et NON en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Cette installation de doit en aucun cas être interrompue et il est recommandé de faire un reset (30 secondes avec un trombone dans le trou reset) suivi d'une reconfiguration du répéteur/point d'accès après une mise à jour.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- GaujeAug 22, 2017Aspirant
Bonjour ,
Cette méthode pourra être utile à d'autres utilisateurs , mais j'ai effectué l'échange du répéteur
auprès du vendeur (Darty offre une garantie de 2 ans )
Je note que le port RJ 45 ,n'est pas seulement une sortie .
Cordialement
Merci pour votre assistance .
- GregM38Feb 10, 2018Aspirant
Bonjour,
le probleme est que le répétiteur n’est plus reconnu, la MAJ du firmware ayant échoué. Cela ne change rien de me connecter en RJ45.
Comment faire pour recharger un firmware ?
Merci
Greg
- PatrycjaGFeb 12, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour GregM38,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Je vous joins le lien pour faire la procédure de récupération de firmwareTFTP.
Elle est décrite pour un routeur mais c'est la même procédure pour un répéteur.
How to upload firmware to a Netgear router using TFTP
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- GregM38Feb 12, 2018Aspirant
Bonjour PatrycjaG,
J'ai fait la manip, mais le soft pour l'upgrade me dit qu'il ne trouve pas le server.
Merci en tout les cas pour votre aide.
Cdlt
Greg