NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
helloce
Jan 20, 2020Aspirant
Répéteur : impossible de se connecter en 5GHz
Bonjour, Je viens d'installer un répéteur EX6130-AC1200 Wifi Range Extender (je précise EX6130, dans la liste des modèles ci-dessus, celui-ci n'apparait pas). J'ai beaucoup de difficulté à le confi...
helloce
Jan 24, 2020Aspirant
Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité immédiate de tester la configuration sur une autre box.
Par contre j'ai procédé à un autre essai.
Sans rien changer aux paramètres de ma Bbox, j'ai réinitialisé le répéteur, et j'ai configuré un smartphone en point d'accès modem. J'ai relancé une configuration du répéteur.
Je configure le répéteur en répétition du réseau 2.4GHz du smartphone, et en répétition du réseau 5GHz de la Bbox (pas d'autre choix car le smartphone n'émet en mode point d'accès qu'en 2.4GHz).
Et là, la connexion au réseau 5GHz répété (de la Bbox donc) s'est faite du premier coup, sans aucun problème, avec accès total à Internet.
Idem, la connexion au réseau 2.4GHz répété (du smartphone) fonctionne également.
Le problème est donc ciblé sur la répétition simultannée par le répéteur Netgear des deux réseaux 2.4GHz et 5GHz de la Bbox.
Je précise que j'ai acquis le répéteur Netgear pour remplacer un répéteur TPLink RE450 qui fonctionnait parfaitement sur les 2 réseaux, mais qui est devenu inutilisable suite à un choc.
Merci de me donner votre avis sur ce point.
J'ai aussi fait un autre essai, en reconfigurant le répéteur en mode FastLane, liaison avec la BBox en 5GHz et émissoin répéteur en 2.4GHz : là tout fonctionne bien.
Merci pour votre avis également sur ce point.
Cordialement.
helloce
Jan 29, 2020Aspirant
Bonjour,
Plus de réponse ?