NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kevius's avatar
Kevius
Tutor
Mar 12, 2022

Répéteur EX6130 - AC1200 plantage

Bonjour,

J'ai des problèmes de plantages récurrents avec un répéteur wifi Netgear EX6130 - AC1200.

Configuré en répéteur wifi 2.4 et 5GHz il fonctionne bien 24h et après il demande un mot de passe pour se connecter.

Bien entendu aucun mot de passe rentré ne fonctionne. L'appareil est juste "planté" en mode répéteur car si je me connecte avec un ordinateur via son adresse IP je peux y accéder et le redémarrer. Il se remet alors à fonctionner 24h. 

Sachant que j'ai déjà fait plusieurs reset et réinstallation, même la mise à jour en V1.0.0.46_1.0.27 n'a strictement rien changé. Le boitier est à environ 10m de la box séparé par un mur en parpaings. Le résultat est le même si je place le répéteur dans la même pièce que la box. Le lendemain il repart dans son délire et demande un mot de passe d'un coup pour pouvoir connecter mes appareils dessus. 

Il est connecté à une Livebox 5 en wifi. Son SSID est différente de la livebox pour éviter les conflits.

Quand il fonctionne j'ai bien ceci qui prouve que la liaison est très bonne :

Comme on peut le voir, j'ai coupé la liaison 5GHz pour voir si les plantages s'arrêtent. Mais j'aimerai bien comprendre ce qui ne va pas.... Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas vu le nombre de messages concernant cet appareil.

Si aucune solution ne peut être trouvée alors il risque de finir éclaté au marteau avant de finir à la poubelle ! Cela me soulagera des heures perdues à le réinitialiser pour rien !

7 Replies

• La photo ne s'affiche pas, on dirait que même votre forum ne fonctionne pas beaucoup mieux que l'EX6130...

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Kevius,

Et bienvenue sur la communauté Netgear :cathappy:

Quels types d'appareils connectez-vous au réseau du répéteur ? 

Le mot de passe du réseau du répéteur comporte t-il des caractères spéciaux ?

Les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz de votre box sont-ils séparés ou ont le même SSID ?

Les images postées sur la communauté sont soumises à modération avant d'être affichées en public :catwink: C'est pour cette raison qu'elles n'apparaissent pas immédiatement.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Kevius's avatar
        Kevius
        Tutor
        Bonjour

Merci pour la réponse.

Alors voici mes précisions :

Iphone et ipad et surtout un détecteur de présence dans la boite aux lettres (domotique)

Pas de caractères spéciaux dans le mdp

Livebox 5 donc 2.4 et 5Ghz avec le même SSID

J’ai coupé le 5GHz sur le routeur Netgear en laissant que le 2.4 et depuis samedi pas de souci.

Ok pour la modération des images je comprends.

A+
  • Bonjour,

3 ans.... la solution à ce problème aura mis 3 ans à être trouvée !

J'étais avec une Livebox 5 (orange) et visiblement c'était ça le souci.

Depuis que je suis passé à la Livebox 7 tout fonctionne normalement avec l'EX6130. Il ne se plante plus aléatoirement au bout de quelques heures.

J'avais aussi le même problème avec ma station météo toujours connectée en wifi.

C'était vicieux comme problème et insoluble tant qu'on ne change pas de Box !

Voilà, si cela peut aider ceux qui comme moi ont été confrontés à ce souci de plantage.

La Livebox 7 est beaucoup plus fiable en Wifi que la génération précédente.