NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Philou69
Feb 10, 2021Aspirant
Répéteur Wi-fi en connexion filaire Ethernet
Bonjour, Mon instaltaion Internet est une Livebox 5 Orange en connexion fibre, et toutes les pièces de ma maison disposent d'une prise Ethernet. Entre le séjour au RdC (où se trouve ma box)...
- Feb 16, 2021
Bonjour Philou69,
Oui, vous résumez bien les possibilités, ou le système Mesh Nighthawk MK62.
Tous ces systèmes sont très simples à installer à l'aide des apps dédiées.
La différence entre Orbi (ou le MK62) et les répéteurs est assez importante.
Orbi est plus rapide et couvre plus de surface.
De plus si vous coupez le wifi de votre box(ce qui est conseillé), vous bénéficierez avec Orbi d'un seul SSID pour tout le réseau.
"quel produit me permet de perdre le moins de débit entre l'entrée et la sortie ?"
Orbi remporte ici aussi la victoire. :)
En mode point d'accès, vous perdrez simplement une partie des possibilités de routage d'Orbi.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Feb 11, 2021Community Manager
Bonjour Philou69,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Oui, la plupart des répéteurs NETGEAR ont la possibilité d'être paramétrés en point d'accès et d'agir comme vous le désirez.
Par contre en étant en point d'accès, même les répéteurs mesh aurront un SSID différent de celui de votre routeur.
Oui, tous les répéteurs nécessitent d'être branchés sur une prise électrique.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Philou69Feb 14, 2021Aspirant
Bonjour Valérie D ,
Merci pour votre réponse. Donc, si je résume, les solutions Netgear correspondant à mes besoins sont soit :
- Des répéteurs wi-fi ayant aussi la fonction point d'accès (type EX6120 / EX6130),
- Soit des répéteurs wi-fi Mesh (type EAX20, Orbi) ?
En mode point d'accès, quelles sont les différences entre un 6120/6130 et un modèle de la gamme Orbi. Quel est le plus facile à mettre en oeuvre ?
Par ailleurs si je rentre en filaire Ethernet en 970 Mbits (environ), et si l'on ne privilégie que le débit de la solution adoptée, quel produit me permet de perdre le moins de débit entre l'entrée et la sortie ?
Merci d'avance et bonne journée
Philippe- ValerieDFeb 16, 2021Community Manager
Bonjour Philou69,
Oui, vous résumez bien les possibilités, ou le système Mesh Nighthawk MK62.
Tous ces systèmes sont très simples à installer à l'aide des apps dédiées.
La différence entre Orbi (ou le MK62) et les répéteurs est assez importante.
Orbi est plus rapide et couvre plus de surface.
De plus si vous coupez le wifi de votre box(ce qui est conseillé), vous bénéficierez avec Orbi d'un seul SSID pour tout le réseau.
"quel produit me permet de perdre le moins de débit entre l'entrée et la sortie ?"
Orbi remporte ici aussi la victoire. :)
En mode point d'accès, vous perdrez simplement une partie des possibilités de routage d'Orbi.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Philou69Feb 22, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
Et merci beaucoup pour la réponse. ;-)
Cdlt