NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Deder175
Dec 23, 2020Tutor
Répéteur Wifi AC1200 EX6130 : connecté, réseaux 2.4 et 5 dispo mais pas d'accès à internet!
Bonjour, J'ai un répéteur AC1200 EX6130 qui fonctionnait correctement depuis plus d'un an et jusqu'à ce matin. En effet, j'ai reçu un email qui me demande de faire une mise à jour du firmwar...
- Jan 05, 2021
Bonjour,
Voilà 24h passées après avoir fait la réinstallation avec l'assistant NETGEAR, la connexion EXT semble fonctionner et je n'ai pas eu de coupure.
PatrycjaG
Dec 24, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Deder175,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Comment se comportent les voyants sur le répéteur ?
La reconfiguration du répéteur a t-elle réussie ?
Essayez de changer le type de sécurité sur la box par WPA2/PSK-CCMP, redémarrez votre box, faites un reset sur le répéteur et procédez à la reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Deder175Dec 25, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions:
Comment se comportent les voyants sur le répéteur ?
--> les voyants:
Router , Power et Device sont allumés vert fixe.
WPS/Mode éteint.
La reconfiguration du répéteur a t-elle réussie ?
--> Oui, la configuration s'est bien passée.
J'ai changé le type de sécurité sur la box par WPA(AES/CCMP) et j'ai redémarré ma box.
Là, je suis connecté en wifi sur l'extension 2G depuis quelques minutes et ça n'a pas coupé par contre,
sur le configration du répéteur j'ai qu'une seule partie verte (voir image en fichier joint) : est-ce que c'est normal?
Meci encore pour votre aide.
- ValerieDDec 29, 2020Community Manager
Bonjour Deder175,
D'après l'image en pièce jointe il semble que seul le 2.4GHz soit actif.
Procédez-vous à la réinstallation par WPS?
Avez-vous répété les étapes 1 et 2 pour le 5GHz comme conseillé dans le guide d'installation p6?
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Deder175Jan 04, 2021Tutor
Bonjour ValerieD ,
Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous!
Non pas avec WPS, quand j'ai fait la réinstallation, j'ai procédé avec la connexion avec l'assistant d'installation NETGEAR.
Là ce matin, j'ai allumé mon répéteur, les voyants alimentation et Lien périphérique sont allumés fixes, je me connecte à l'EXT mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
Je refais une autre réinstallation avec l'assistant d'installation NETGEAR et reviens vers vous pour les nouvelles!