NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Athanase
May 03, 2022Initiate
Répéteur wifi EAP
Bonjour. Ma mère est en maison de retraite (EHPAD). Elle dispose du wifi... Problème le wifi qui est à sa disposition est un wifi ''communauté'' = nom d'utilisateur + mot de passe (wifi EAP ???) J...
- May 06, 2022
Bonjour Athanase,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Le wifi EAP utilise la norme 802.1x comme mécanisme d'authentification sur LAN ou WLAN.
Vote idée semble bonne et devrait fonctionner.
Il suffit donc que le répéteur soit compatible avec cette norme, ce qui est le cas de la majorité des répéteurs wifi 6.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
May 06, 2022Community Manager
Bonjour Athanase,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Le wifi EAP utilise la norme 802.1x comme mécanisme d'authentification sur LAN ou WLAN.
Vote idée semble bonne et devrait fonctionner.
Il suffit donc que le répéteur soit compatible avec cette norme, ce qui est le cas de la majorité des répéteurs wifi 6.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Athanase
May 06, 2022Initiate
Bonjour Valérie.
Merci de votre réponse
Je me doutais qu'il fallait un répéteur wifi 6...
Mais je n ai pas osé l acheter, au cas où cela ne marcherait pas et de faire des frais inutiles.
Avant de poster ma publication, j ai fouillé sur le net (pas bcp d infos), suis allé dans un petit magasin d informatique avec informaticiens... Bredouille.
Bref, j espérais peut être une réponse hier (suis allé rendre visite à la mère hier)...
Méthode ''Mac Gyver '' que j' ai utilisée...
Vieux smartphone qui reconnaît le wifi EAP 802.1X et qui sait le partager (!!! tous les smartphones ne le permettent pas) + répéteur wifi basique avec port Ethernet qui répète le sgnal wifi du smartphone... Et c est réglé.
Ceci dit quand le smartphone rendra l âme, j achèterai un répéteur wifi 6 😁.
Merci de votre réponse.
Bon weekend.
Athanase
Merci de votre réponse
Je me doutais qu'il fallait un répéteur wifi 6...
Mais je n ai pas osé l acheter, au cas où cela ne marcherait pas et de faire des frais inutiles.
Avant de poster ma publication, j ai fouillé sur le net (pas bcp d infos), suis allé dans un petit magasin d informatique avec informaticiens... Bredouille.
Bref, j espérais peut être une réponse hier (suis allé rendre visite à la mère hier)...
Méthode ''Mac Gyver '' que j' ai utilisée...
Vieux smartphone qui reconnaît le wifi EAP 802.1X et qui sait le partager (!!! tous les smartphones ne le permettent pas) + répéteur wifi basique avec port Ethernet qui répète le sgnal wifi du smartphone... Et c est réglé.
Ceci dit quand le smartphone rendra l âme, j achèterai un répéteur wifi 6 😁.
Merci de votre réponse.
Bon weekend.
Athanase