NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Geniusp4's avatar
Geniusp4
Initiate
Mar 12, 2019
Solved

répéteur wifi ex 6130 : installer un deuxième répéteur wifi

bonjour,

je possede un premier repeteur wifi ex6130. la couverture n'etant pas parfaite dans certains points de ma maison je comptais en installer 1 a l'etage et le second au rez de chaussé.

les deux appareils semblent bien connectés au routeur (box redsfr).

cependant dans m'application mywifiext.net je ne vois qu'un seul repeteur et le sur le reseau détecté par le pc je ne vois que le reseau d'origine de ma box ainsi que les reseaux etendu nom_2gext et le reseau nom_5gext.

ne devrais je pas avoir 2 reseaux supplementaire correspondant au nouveau répeteur ?

en vous remerciant par avance pour votre aide.

• Bonjour Geniusp4,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous donné des noms SSID différents aux 2 répéteurs ?

Quels voyants sont allumés sur le répéteur duquel vous ne voyez pas le réseau et de quelle couleur sont-ils ?

Comment avez-vous configuré votre deuxième répéteur ?

Si vous êtes à côté du 2ème répéteur, voyez-vous son réseau ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Geniusp4,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous donné des noms SSID différents aux 2 répéteurs ?

Quels voyants sont allumés sur le répéteur duquel vous ne voyez pas le réseau et de quelle couleur sont-ils ?

Comment avez-vous configuré votre deuxième répéteur ?

Si vous êtes à côté du 2ème répéteur, voyez-vous son réseau ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Geniusp4's avatar
      Geniusp4
      Initiate

Bonjour,

j'ai effectivement changé les noms des repeteurs, je me retrouve donc avec 5 reseaux wifi , celui de la box et 2 par repeteur.

(1 repeteur a l'etage et 1 repéteur au dez de chaussé).

il m'a été impossible de connecter le deuxieme repeteur par l'utilitaire et il m'a fallu 5 tentatives d'apareillage du repeteur a la box directement (par le bouton WPS).

Il s'avere que ce n'est pas tres stable comme reseau wifi et il ya des deconnexions reccurentes entre la box et les repeteurs. (la box est à 10m.

cordialement

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Geniusp4,

Lorsque vous avez configuré le second répéteur, étiez-vous à côté de la box ?

Il est également très important de bien placer le répéteur. Pour être efficace, le répéteur doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé.

L'emplacement idéal est donc à mi-distance entre votre routeur et l'emplacement où vous souhaitez avoir un réseau wifi.

De plus, certains matériaux réduisent ou arrêtent les ondes wifi. Également le nombre et l'épaisseur des murs affecteront la force du signal.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear