NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sylvebarbe
Jul 25, 2019Guide
Répéteur Wifi EX 7500 - Perte aléatoire de connexion avec la FreeBox Delta
Bonjour, Je possède 2 caméras de surveillance externe qui sont contactées en permanence sur le répéteur Netgear EX7500 mais il est difficile de les utiliser dans de bonne conditions car je rencontre...
- Aug 16, 2019
Bonjour,
Je reviens ici après mon passage au SAV. J'ai appris quelques trucs surprenants s'agissant des passwords !
Moi qui suis un vieux de la vieille, ayant connu les début d'Internet et Compuserve (les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre..), m'entendre dire de la part d'un technicien hotline Netgear que les mots de passe trop long et contenant des caractères spéciaux ne sont pas conseillés me fait vraiment rire. Apparemment, les répéteurs Netgear sont allergiques aux passwords trop complexes d'où les pertes de connexions... Elle est bien bonne ! Conclusion résultante d'une semaine de test en collaboration avec la Hotline !
Alors vous avez 2 solutions proposées et testées :
1) supprimer la notion de mot de passe et donc aucun cryptage ! (si si, on me l'a demandé pour les test sur une période de 3 jours) + suppression du One Wifi name (2 bandes séparées, donc deux connexions différentes (2.4Ghz et 5Ghz). A quoi bon proposer cette excellente caractéristique si on ne peut l'utiliser ?) Cela fait froid dans le dos lorsqu'on y pense... Apparemment dans ce cas plus de perte de connexion. En contre partie , il ne vaut mieux pas habiter dans un immeuble ou une zone très urbaine, sinon tout le quartier profite de votre wifi et du contenu de votre ordinateur...
2) remettre un password très beta, réactiver le One Wifi Name pour obtenir une connexion stable (semble-t'il...), à tester dans le temps.
Je reviens dans quelques jours après avoir testé suffisamment la dernière solution pour vous faire part de mes conclusions.
Cordialement
PatrycjaG
Jul 26, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Sylvebarbe,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
A quelle distance est placé le répéteur de la box ?
Y a t-il des obstacles qui pourraient empêcher les ondes de passer ?
Avez-vous essayé de changer le répéteur de place ?
Quel est le type de sécurité que vous utilisez sur votre Freebox ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- SylvebarbeJul 26, 2019Guide
Bonjour,
Voici les données demandées :
Distance : 5/6 Mètres maximum
Obstacle : Aucun (Box rez-de-chaussée, répéteur situé à l'étage au-dessus séparé par un escalier en colimaçon). De toutes façons, lorsque je suis proche du répéteur, le signal wifi reçu est celui de la box. Il est encore trop puissant pour que le répéteur prenne le relai (vérifié via l'interface "mywifiext.net") .
Autres places : oui mais résultats identiques
Type de sécurité : WPA2-PSK/AES
Cordialement
- PatrycjaGJul 29, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Sylvebarbe,
Avez-vous essayé de changer le chiffrement de votre box et mettre WPA2-PSK/CCMP ?
Il faut également redémarrer votre box, faire un reset sur le répéteur et le reconfigurer.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- SylvebarbeJul 30, 2019Guide
Bonjour,
Réinitialiser le répéteur et le reconfigurer c'est déjà fait une dizaine de fois, redémarrer la box également.
Par contre, je ne voudrais pas mettre votre parole en doute mais je ne vois pas en quoi le fait de changer la méthode de cryptage aurait une influence sur les pertes de connexion intempestives ?!
Comme je l'ai déjà précisé dans mon premier message, lorsque j'utilise un répéteur bas de gamme d'une marque chinoise je ne rencontre jamais ce type de problème. Qui d'ailleurs se reproduit à présent tous les jours !!! J'en conclu donc que le répéteur présente une anomalie ou un dysfonctionnement anormal.
Cordialement