NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
OLIVIERBESSLER
Jun 03, 2019Aspirant
Répéteur Wifi EX 8000 et routeur Wifi WPN 824 v2
Bonjour, Ma configuration est la suivante : Box SFR - Routeur WPN 824 v2 - Répéteur Wifi tribande AC3000 Modèle EX8000. Je souhaite répéter le signal wifi emis par mon routeur WPN 824 v2 à l'aide d...
OLIVIERBESSLER
Jun 04, 2019Aspirant
Bonjour,
J'ai bien utilisé le mode d'emploi fourni avec le répéteur en testant successivement :
- un paramétrage par connexion d'un cable ethernet
- un paramétrage par connexion wifi
J'arrive à chaque fois à paramétrer le répéteur mais je perds aussitôt la connexion wifi de mon pc et ai ensuite de grandes difficultés à récupérer une connexion stable sur mon pc (nécessité redémarrage, réinitialisation du réseau, rédémarrage de la box SFR, etc.).
J'ai besoin de paramétrer mon répéteur pour répéter et amplifier le signal wifi à l'étage pour y connecter toute mon installation d'équipement audio (certains équipement requierent un connexion wifi simple mais un équipement nécessite une connexion Ethernet à partir du répéteur ainsi qu'une connexion wifi simultanée pour pouvoir être commandé à partir d'un smartphone lui même connecté au même réseau wifi).
J'ai donc impérativement besoin de pouvoir paramétrer le répéteur afin de répéter exactement toutes les caractéristiques du réseau wifi émis par mon WPN 824 v2 (même nom, même masque de sous-réseau, etc).
Y'a t-il un paramétrage complémentaire à faire sur le WPN 824 v2 (avant ou après la configuration du répéteur ?)
Y'a t-il un paramétrage complémentaire à faire sur la box SFR (avant ou après la configuration du répéteur ?)
Merci pour votre aide.
Cordialement
ValerieD
Jun 05, 2019Community Manager
Bonjour OLIVIERBESSLER,
Oui il devrait pouvoir.
Pourriez-vous redémarrer la Box, reset le répéteur et reconfigurer?
Pourriez-vous attribuer une IP fixe au répéteur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- OLIVIERBESSLERJun 05, 2019Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne la comprend pas bien.
Vous évoquez la possibilité de paramétrer une adresse IP fixe après le rédémarrage de la box SFR et le paramétrage du répéteur.
Dans la mesure où je souhaite répéter le signal du WPN824 v2 qui est lui même branché en éthernet sur la box SFR, comment faut-il procéder pour paramétrer cette adresse IP fixe ?
- faut-il paramétrer une adresse IP fixe pour le routeur WPN824 v2 dans l'interface de paramétrage de la box SFR ?
- faut-il paramétrer une adresse IP fixe pour le répéteur EX8000 dans l'interface de paramétrage du routeur WPN824 v2 ?
- faut-il paramétrer une adresse IP fixe pour le répéteur EX8000 dans l'interface de paramétrage du répéteur EX8000 ?
Je n'ai encore jamais eu besoin de paramétrer une adresse IP fixe et ne comprend pas bien la marche à suivre.
Ma question est aussi la suivante : s'il faut paramétrer une adresse IP fixe (d'ailleurs laquelle ou comment la déterminer ?) sur l'un et / ou l'autre de ces matériels, à quel moment faut-il le faire (avant ou après le paramétrage du répéteur EX8000) ?
Sera t-il encore possible d'accéder au menu de paramétrage du routeur WPN824 v2 une fois le paramétrage du répéteur EX8000 effectué ? Je crains à ce moment là de n'avoir accès qu'au seul menu de paramétrage du répéteur EX8000 ; qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide
Cordialement
- ValerieDJun 06, 2019Community Manager
Bonjour OLIVIERBESSLER,
Alors, déjà nous allons repréciser.
Vous avez une Box et un routeur.Donc avez-vous paramétré en Box = modem, WPN 824v2 = routeur et EX8000 en répéteur?
Ou Box= modem/routeur, WPN 824v2 = point d'accès et EX7800 en répéteur?
Je vous joins également ces articles qui vous aiderons à mieux comprendre les adresses IP et comment les paramétrer:
- Que ce qu’une adresse IP? Introduction à l’IP statique et dynamique
- Configurer une adresse IP publique statique sur un routeur NETGEAR
- Comment réserver une adresse IP du réseau local sur mon routeur Nighthawk ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- OLIVIERBESSLERJun 06, 2019AspirantBonjour
La première configuration qui vous évoquez elle celle de mon domicile :
- box sfr
- routeur WPN824v2 connecté en ethernet à la box sfr
- Répéteur Ex8000 avec lequel je veux répéter le wifi émis par le routeur WPN824v2 afin d’étendre le signal à l’étage et pouvoir connecter d’autres équipements nécessitant une connexion filaire ethernet.
Merci pour vos instructions.
Cordialement