NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
OLIVIERBESSLER
Jun 03, 2019Aspirant
Répéteur Wifi EX 8000 et routeur Wifi WPN 824 v2
Bonjour, Ma configuration est la suivante : Box SFR - Routeur WPN 824 v2 - Répéteur Wifi tribande AC3000 Modèle EX8000. Je souhaite répéter le signal wifi emis par mon routeur WPN 824 v2 à l'aide d...
ValerieD
Jun 06, 2019Community Manager
Bonjour OLIVIERBESSLER,
Alors, déjà nous allons repréciser.
Vous avez une Box et un routeur.
Donc avez-vous paramétré en Box = modem, WPN 824v2 = routeur et EX8000 en répéteur?
Ou Box= modem/routeur, WPN 824v2 = point d'accès et EX7800 en répéteur?
Je vous joins également ces articles qui vous aiderons à mieux comprendre les adresses IP et comment les paramétrer:
- Que ce qu’une adresse IP? Introduction à l’IP statique et dynamique
- Configurer une adresse IP publique statique sur un routeur NETGEAR
- Comment réserver une adresse IP du réseau local sur mon routeur Nighthawk ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jun 07, 2019Community Manager
Bonjour OLIVIERBESSLER,
J'ai saisi mais j'ai besoin que vous répondiez à ma question.
"
Donc avez-vous paramétré en Box = modem, WPN 824v2 = routeur et EX8000 en répéteur?
Ou Box= modem/routeur, WPN 824v2 = point d'accès et EX7800 en répéteur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- OLIVIERBESSLERJun 07, 2019AspirantBonjour,
Je ne sais pas répondre précisément à cette question. J’ai simplement raccordé le WPN 824v2 en Ethernet à ma box. Cette configuration est en place depuis plusieurs années.
Quelle est la différence entre un parametrage routeur et un parametrage point d’acces ?
Merci- ValerieDJun 10, 2019Community Manager
Bonjour OLIVIERBESSLER,
Si vous n'avez effectué aucun changement, cela signifie que votre box et le routeur NETGEAR sont tous les deux en mode routeur, ce qui peut provoquer des conflits et le genre de soucis que vous rencontrez.
On a ici deux solutions:- vous passez votre Box en mode Modem seulement ou
- vous passez le routeur en mode Point d'accès
La première solution est préférable car elle vous permet de garder toutes les fonctions de routage du WPN824v2.
Sinon voici la marche à suivre.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- OLIVIERBESSLERJun 10, 2019Aspirant
Bonjour,
Je viens d'accéder à l'interface de configuration de ma Box SFR et je vous confirme que celle-ci est bien configurée en mode "routeur".
Lorsque je clique sur "modifier", j'obtiens un formulaire pour saisir des données (a priori adresse MAC) sans plus d'explication.
Faut-il comprendre qu'il faut indiquer l'adresse MAC du routeur WPN824v2 dans ce formulaire et donc faire un "bridge" ?
Dans ce cas, une fois le champ renseigné, vais-je perdre la connexion wifi avec la box SFR et donc aussi l'accès à l'interface de configuration ? Vais-je également perdre les transferts de ports que j'ai du paramétrer sur ma Box SFR pour permettre l'accès distant à mon système d'alarme (ne fonctionnait jusqu'à présent que sur la Box SFR et jamais avec le routeur WPN824v2).
Qu'advient-il alors des appareils déjà connectés au routeur WPN824v2 avant d'avoir procédé à cette modification ?
Merci pour votre éclairage car ma hantise est de casser mon réseau et de devoir tout reprendre à zéro.
Cordialement
Olivier Bessler