NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
EvaSDK
Oct 27, 2021Guide
Répéteur wifi EX7000 et box télé Orange SD
Bonsoir,
après avoir remis en route mon EX7000, j'aurais souhaité l'utilisé pour permettre à la box TV Orange d'accéder au routeur Orange car le propriétaire de mon logement à trouvé que c'était une bonne idée de couper le câble d'antenne TV.
La liaison est bonne (1053 Mbps) et la connexion internet fonctionne car le Raspberry Pi et la PS4 branché en filaire sur le répéteur ont bien accès mais la box Orange refuse de servir les chaînes.
Je me demandais si le répéteur supportait bien le transport de VLAN puisque c'est ainsi que fonctionne la TV d'Orange. Je ne pense pas que le routeur masque le VLAN puisque Orange vend des répéteurs Wifi pour assurer la connexion avec des box TV éloignées du routeur mais bon, ce ne sera pas non plus une grand surprise d'apprendre que c'est possiblement le cas.
Si jamais ça faisait une différence j'ai aussi un EX8000 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour ce rôle.
Au final, j'ai changé de fournisseur par opportunité. Chez Bouygues, la box TV n'a pas ce problème.
9 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour EvaSDK ,
EvaSDK a écrit :...
Je me demandais si le répéteur supportait bien le transport de VLAN...
Inutile de se demander ça car il n'y a pas de VLAN entre livebox et décodeur d'Orange.
Les VLAN d'Orange s'arretent à la livebox et n'existent pas sur ton réseau local (LAN).
EvaSDK a écrit :...
Je ne pense pas que le routeur masque le VLAN ...
Au contraire, le trafic entre la livebox et le décodeur d'Orange n'utilise pas de VLAN, comme déjà dit.
A+.
- EvaSDKGuide
Pourtant il doit bien y avoir quelque chose indiquant à la Box TV qu'elle n'est pas connectée directement au routeur vu qu'elle refuse de servir les chaînes télé :/. Elle démarre normalement, synchronise l'heure, démarre l'interface mais dès qu'on selectionne une chaîne, quelle qu'elle soit "ce programme ne peut pas être diffusé" ou quelque chose comme ça.
- tresbeauProdigy
Bonjour EvaSDK ,
EvaSDK a écrit :... indiquant à la Box TV qu'elle n'est pas connectée directement au routeur ...
Est-ce que le décodeur TV Orange (quel modèle exactement ?) te donne un message d'erreur qui dit qu'il n'est pas connecté à ta livebox (quel modèle de livebox ?) ?
EvaSDK a écrit :... Elle démarre normalement, synchronise l'heure, ....
Le décodeur synchronise l'heure avec quoi ? Avec quel appareil exactement ?
EvaSDK a écrit :... "ce programme ne peut pas être diffusé" ou quelque chose comme ça.
Quel est le message d'erreur exact, avec son code ?
A+.