NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
WS-Nogent
Feb 23, 2020Follower
Répéteur wifi EX7300v2 problème d'installation
Je n'arrive pas à installer le répéteur AC2200 EX7300 v2 en suivant les instructions du mode d'emploi.
1) répéteur dans la même pièce que le routeur (FreeBox) voyant au vert: OK
2) sur mon iPhone, j'ouvre le gestionnaire de wifi et je me connecte sur le réseau NEXTGEAR_EXT : voyant wifi au vert sur le répéteur, et connexion OK
3) je lance l'appli Nighthawk sur l'iPhone: il cherche le répéteur, puis écrit "Vous n'êtes pas en wifi, allez dans Paramètres wifi et connectez vous au wifi de votre routeur"
4) sur mon iPhone, j'ouvre le gestionnaire de wifi et je me connecte sur le réseau wifi de mon routeur. Je reviens sur Nighthawk qui écrit : ""Vous n'êtes pas en wifi, allez dans Paramètres wifi et connectez vous au wifi de votre routeur". Si je recommence, j'obtiens toujours le même message.
5) j'appuie alors sur "Nouvelle configuration système" - "Répéteur" . L'appli m'écrit " Vous êtes connecté à votre routeur. Allez dans Paramètres wifi et connectez vous à NETGEAR_EXT.
6) je me connecte à NEXTGEAR_EXT, puis "Reessayer" dans Nighthawk. L'appli m'écrit "" Vous êtes connecté à votre routeur. Allez dans Paramètres wifi et connectez vous à NETGEAR_EXT.", et je suis bloqué
Il me semble que le problème est que l'appli me demande de me connecter à NEXTGEAR_EXT qui n'est pas connecté à internet, ce qui fait que je tourne en rond sur le point 6.
Comment faire pour me sortir de là?
PS c'est une installation dans une maison de retraite: je ne peux pas utiliser le mode WPS
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour WS-Nogent,
Bienvenue sur le forum Netgear !
Vous pouvez vous connecter au réseau NETGEAR_EXT, ouvrir un navigateur web et taper dans la barre d'adresse mywifiext.net.
A partir de là vous devriez pourvoir configurer votre répéteur.
Tenez nous au courant !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear