NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Retired_Member
Aug 31, 2020Répéteur wifi Tenda N300 A9 ne veut pas fonctionner
Bonjour , je vient d'acheter un repeteur wifi tenda wireless N300 model A9 . Après avoir un peu galéré pour la mise en route au bout de 2 jours le bouton se met a clignoter avec les couleurs orang...
ValerieD
Sep 02, 2020Community Manager
Bonjour Retired_Member,
Malheureusement le Tenda A9 est un produit d'une autre marque que NETGEAR et je n'en connais pas les spécificités.
Je vous invite à consulter le forum de Tenda pour trouver l'assistance nécessaire.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Retired_MemberSep 03, 2020
Bonjour ,
désolé pour mon post mais j'avais vue ce sujet : https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-N300-WN-3000RPv3-Connexion-impossible/td-p/1966947 et n'ayant aucunes connaissances en informatique je pensais que j'avais le meme appareille que le sujet pré cité d'où mon post .
Il y avait ce sujet aussi qui parlais du N300 : https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/R%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-N300-connection-internet/m-p/1772390#M3295
Pas mal de sujet parle du N300 et je me suis donc permis de poster sur le forum car aucune des solutions proposer n'a fonctionner pour mon cas .
- tresbeauSep 03, 2020Prodigy
Bonjour Retired_Member ,
Retired_Member a écrit :Il y avait ce sujet aussi qui parlais du N300 ...
Pas mal de sujet parle du N300 ... .
Le terme N300 n'indique pas un modéle, ni une marque, ni un type d'appareil mais seulement la norme standard "wireless" qu'il utilise et la somme des débit max, agregés sur les deux bandes de fréquence, qu'il peut avoir.
Donc Nxxx veut dire que l'appareil utilise le Standard IEEE 802.11n et que la somme des débits max, agregés sur les deux bandes (2,4 GHz et 5 GHz), est de xxx Mb/s.
Dans ton cas norme IEEE 802.11"n" et debits max de 300 Mb/s.
Tu peut avoir un modem-router N300, ou un router N300, ou un module CPL avec wifi N300, ou un point d'accès N300 etc. Il seront tous sur la norme 802.11n et débits max agrégés de 300 Mb/s.
Voir cet article https://kb.netgear.com/21918/What-does-it-mean-when-a-router-is-described-as-being-N150-N300-N600-N750-N900 pour un routeur Netgear.
Donc insister à parler "du N300" n'a pas de sens si on cherche de l'aide.
Comme ton modèle est un Tenda, pas un Netgear, on ne le connait pas sur ce forum, dedié au produits Netgear.
A+.
- PatrycjaGSep 03, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @Rolly93,
Je comprends.
Malheureusement comme vous l'a indiqué Valérie nous ne saurons pas vous aider avec un produit Tenda n'en connaissant pas les spécificités.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Ok ,
merci a toutes et a tous de vos réponses, comme dit plus haut je suis très mauvais en informatique .
Reste plus qu' a supprimer mon compte et mes messages donc .
Si un moderateur où un administrateur peut me les supprimer car je ne trouve pas de liens pour contacter quelqu'un du site pour en faire la demande .
Et encore une fois désolé .