NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Retired_Member's avatar
Retired_Member
Sep 23, 2018

Répéteur wifi-WN2500RPv2- mauvaise qualité internet et déconnexion aléatoire

Bonjour,

Je possède un WN2500RPv2 et je l'utilise comme répéteur WIFI que je possède depuis plus d'un an et branché en ethernet.

Cela fait maintenant 4-5 mois qu'il se déconnecte de façon aléatoire et malgrè plusieurs réinitialisations rien n'y fait.

J'ai fait un speedtest et même si ca m'indique un ping de 20ms, l'ordinateur est bien plus lent et la perte en upload et download est de 50-60%.

Je n'arrive pas à contacter le service support donc je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu'un à une solution à mon soucis.

N'hésitez pas s'il vous faut plus d'informations.

Cordialement,

21 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Retired_Member,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous vérifié si vous avez le dernier firmware sur le répéteur ?

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur la box ? Vous pouvez scanner, avec l'application Netgear Wifi Analytics, votre réseau wifi et ainsi choisir le canal le moins encombré.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Retired_Member's avatar
      Retired_Member
      Bonjour et merci de votre réponse.

Oui j ai vérifié que j'avais toutes les mises à jour.

Comment utiliser vous cette application et comment modifier mon répéteur wifi pour l'optimiser ?

Cordialement ,
    • Retired_Member's avatar
      Retired_Member

Je précise que mon ordinateur n'a pas de carte Wifi et fonctionne en ethernet sur le repeteur wifi.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Retired_Member,

Vous pouvez installer l'application sur votre téléphone portable.

Le répéteur est branché par câble à votre ordinateur mais est connecté par wifi à votre box. Vous pouvez donc essayer de changer le canal wifi sur la box afin que la connexion entre la box et le répéteur soit meilleure.

Vous pouvez également essayer de changer de câble Ethernet.

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear