NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Parabertix
Oct 08, 2017Aspirant
Répéteur wifi
Bonjour, mon répéteur wifi WN3100RPv2 a bien fonctionné pendant plusieurs années, et voilà qu'il se met à diviser le débit descendant par 20 : 8 MB/sec avec la Livebox en direct, 0,5 via le répéteur....
- Oct 12, 2017
C'est une bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu'à trouver la position optimale pour le répéteur, car s'il est placé juste à côté de la box (disons dans un rayon de 3m), il ne sert pas à grand chose, au plus il fait une légère amplification.
Vous devriez faire le tour de votre habitation avec l'application "Génie" pour mesurer la force du signal de votre livebox à différents points (si possible près des prises électriques) pour trouver l'endroit qui sera le mieux.
JustynaW
Oct 10, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Parabertix
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Quel est l’état de voyants sur le répéteur et quelle est sa version de firmware ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Parabertix
Oct 10, 2017Aspirant
Bonjour,
Les quatre voyants sont au vert. A noter que la puissance du signal est parfaite, mon PC le reçoit 5/5. En revanche, le débit est insignifiant : j'ai indiqué 0,5 MB/sec, mais en fait il y a des moments où c'est même inférieur à 0,2, si bien que Speedtest ne parvient pas à terminer la mesure.
En ce qui concerne le firmware, je ne connais pas la réponse. Où puis-je trouver cette information?
Cordialement
- ParabertixOct 10, 2017Aspirant
RE-bonjour,
En cherchant des infos pour répondre à la question sur le firmware, j'ai découvert au dos du répéteur l'adresse Internet Mywifiext.
Je suis allé sur ce site et j'ai fait la mise à jour du firmware, puis j'ai déroulé la procédure de "setup".
J'avais bon espoir, malheureusement c'est toujours pareil : débit 0,2 sur Speedtest !
Désespérant ! Je suis obligé de me connecter en direct sur la Livebox, sinon les écrans restent bloqués. Mais il y a des moments où la connection est très faible et ça ne marche pas non plus, c'est pour ça que j'avais acheté le répéteur...
Cordialement
- CrazyCatOct 10, 2017Virtuoso
Bonjour Parabertix,
Lorsque vous dites que vous vous connectez directement sur la livebox, est-ce en wifi ou en ethernet ? Car si c'est en ethernet, c'est peut-être la partie wifi de votre livebox qui a un souci.
- ParabertixOct 10, 2017Aspirant
Bonjour,
La Livebox est au rez-de-chaussée et mon bureau est au 1er étage. Quand je me connecte en wifi directement sur la Livebox, le débit est de 8 MB/sec, mais le signal est faible, et parfois insuffisant. Lorsque je me connecte sur le répéteur, le signal est fort mais le débit tombe à 0,5MB et même 0,2MB par moment.