NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Parabertix
Oct 08, 2017Aspirant
Répéteur wifi
Bonjour, mon répéteur wifi WN3100RPv2 a bien fonctionné pendant plusieurs années, et voilà qu'il se met à diviser le débit descendant par 20 : 8 MB/sec avec la Livebox en direct, 0,5 via le répéteur....
- Oct 12, 2017
C'est une bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu'à trouver la position optimale pour le répéteur, car s'il est placé juste à côté de la box (disons dans un rayon de 3m), il ne sert pas à grand chose, au plus il fait une légère amplification.
Vous devriez faire le tour de votre habitation avec l'application "Génie" pour mesurer la force du signal de votre livebox à différents points (si possible près des prises électriques) pour trouver l'endroit qui sera le mieux.
Parabertix
Oct 10, 2017Aspirant
Bonjour,
Les quatre voyants sont au vert. A noter que la puissance du signal est parfaite, mon PC le reçoit 5/5. En revanche, le débit est insignifiant : j'ai indiqué 0,5 MB/sec, mais en fait il y a des moments où c'est même inférieur à 0,2, si bien que Speedtest ne parvient pas à terminer la mesure.
En ce qui concerne le firmware, je ne connais pas la réponse. Où puis-je trouver cette information?
Cordialement
Parabertix
Oct 10, 2017Aspirant
RE-bonjour,
En cherchant des infos pour répondre à la question sur le firmware, j'ai découvert au dos du répéteur l'adresse Internet Mywifiext.
Je suis allé sur ce site et j'ai fait la mise à jour du firmware, puis j'ai déroulé la procédure de "setup".
J'avais bon espoir, malheureusement c'est toujours pareil : débit 0,2 sur Speedtest !
Désespérant ! Je suis obligé de me connecter en direct sur la Livebox, sinon les écrans restent bloqués. Mais il y a des moments où la connection est très faible et ça ne marche pas non plus, c'est pour ça que j'avais acheté le répéteur...
Cordialement
- CrazyCatOct 10, 2017Virtuoso
Bonjour Parabertix,
Lorsque vous dites que vous vous connectez directement sur la livebox, est-ce en wifi ou en ethernet ? Car si c'est en ethernet, c'est peut-être la partie wifi de votre livebox qui a un souci.
- ParabertixOct 10, 2017Aspirant
Bonjour,
La Livebox est au rez-de-chaussée et mon bureau est au 1er étage. Quand je me connecte en wifi directement sur la Livebox, le débit est de 8 MB/sec, mais le signal est faible, et parfois insuffisant. Lorsque je me connecte sur le répéteur, le signal est fort mais le débit tombe à 0,5MB et même 0,2MB par moment.
- CrazyCatOct 11, 2017Virtuoso
Avez-vous essayé en mettant votre répéteur près de la livebox, à un endroit où le signal est fort ?