NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Parabertix
Oct 08, 2017Aspirant
Répéteur wifi
Bonjour, mon répéteur wifi WN3100RPv2 a bien fonctionné pendant plusieurs années, et voilà qu'il se met à diviser le débit descendant par 20 : 8 MB/sec avec la Livebox en direct, 0,5 via le répéteur....
- Oct 12, 2017
C'est une bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu'à trouver la position optimale pour le répéteur, car s'il est placé juste à côté de la box (disons dans un rayon de 3m), il ne sert pas à grand chose, au plus il fait une légère amplification.
Vous devriez faire le tour de votre habitation avec l'application "Génie" pour mesurer la force du signal de votre livebox à différents points (si possible près des prises électriques) pour trouver l'endroit qui sera le mieux.
Parabertix
Oct 11, 2017Aspirant
Bonjour CrazyCat,
Je viens de faire toute une série de mesures de débit (31 en tout) dans différentes configurations:
1) Signal pris sur le répéteur, celui-ci étant dans mon bureau au 1er étage. 14 mesures :
10 mesures ont donné un débit de 4 à 8 MB (pas mal, car il y a 2 jours j'étais toujours en dessous de 0,5.
2 mesures = débit entre 1 et 2
2 mesures = débit inférieur à 0,3
2) En me connectant directement sur la Livebox. 8 mesures :
Toutes sont comprises entre 3,6 et 8.
Il y a donc de fortes variations, mais jamais assez fortes pour que ça cesse de fonctionner.
3) Dans la configuration que vous m'avez proposé d'essayer : avec le répéteur au rez-de-chaussée près de la Livebox. 11 mesures.
Elles sont toutes entre 3,7 et 7,7, donc pareil qu'en direct sur la Livebox.
En ce qui concerne la puissance du signal, c'est un peu moins bon que lorsque le répéteur est près de moi, mais le signal est quand même meilleur que celui de la Livebox en direct.
Je vais donc rester comme ça et je verrai à l'usage si le bon fonctionnement se confirme.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Bonne soirée
CrazyCat
Oct 12, 2017Virtuoso
C'est une bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu'à trouver la position optimale pour le répéteur, car s'il est placé juste à côté de la box (disons dans un rayon de 3m), il ne sert pas à grand chose, au plus il fait une légère amplification.
Vous devriez faire le tour de votre habitation avec l'application "Génie" pour mesurer la force du signal de votre livebox à différents points (si possible près des prises électriques) pour trouver l'endroit qui sera le mieux.