NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GCol's avatar
GCol
Aspirant
Mar 09, 2021
Solved

Répéteur wifi

Bonjour, 

Nous sommes gestionnaire de plusieurs colocations de jeunes travailleurs. Les maisons font généralement entre 500 et 700 m2 et il y a jusque 15 jeunes travailleurs travaillant simultanément de la maison en ce moment. Ce qui nous entraine beaucoup de plaintes les dernières semaines. Je suis donc à la recherche d'une bonne solution pour ce type d'utilisation. 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quel réseau mesh de chez NetGear il faudrait que l'on se dirige ? Ainsi qu'un lot de combien de "box" il faudrait compter pour une telle superficie.

Merci d'avance

• Bonjour @GCol,

Ce serait plus que suffisant. Smiley heureux

Le SRK60B04 (1 routeur et 4 satellites) serait le mieux puisqu'il couvre jusqu'à 700m².

Je n'ai pas la possibilité de vous contacter autrement qu'ici.

Mais si vous désirez des conseils d'achat plus avancé, vous pouvez tout à fait contacter le Support NETGEAR. Smiley heureux

https://netgear.fr/home/contact-us/

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour GCol,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!

Vu la surface il vous clairement un système Orbi avec plusieurs satellites.

Avez-vous besoin du wifi 6?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• GCol's avatar
      GCol
      Aspirant

Bonjour, 

Merci pour le retour. 

Le Wifi 6 serait un plus mais je pense que pour la connexion de 30 à 40 appareils connectés le meilleur choix serait le Netgear Orbi Pro Wi-Fi Multiroom (?) qui est en Wi-fi 5. Serait-ce selon vous suffisant ? 

Mon autre grande question concerne le nombre d'appareils qu'il serait nécessaire d'installer pour de grandes maisons uni-familiales de 500 à 750m2 ? 

On pourrait peut-être se contacter afin d'échanger sur la solution la plus adaptée à nos besoins ? 

Merci d'avance,

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @GCol,

Ce serait plus que suffisant. Smiley heureux

Le SRK60B04 (1 routeur et 4 satellites) serait le mieux puisqu'il couvre jusqu'à 700m².

Je n'ai pas la possibilité de vous contacter autrement qu'ici.

Mais si vous désirez des conseils d'achat plus avancé, vous pouvez tout à fait contacter le Support NETGEAR. Smiley heureux

https://netgear.fr/home/contact-us/

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear