NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gs_jojo
Feb 12, 2022Tutor
Répétiteur AC1200 Model EX6130
Bonjour J'ai le pb soulevé par beaucoup ici mais je n'arrive pas à le solutioner en lisant les différentes réponses apportées. Installation de 2 répétiteurs (WIFI AC1200, Modèle EX6130) 1) Premier...
PatrycjaG
Feb 14, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour gs_jojo,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Comment avez-vous configuré les répéteurs ? Avec le bouton WPS ou par le web et la page de configuration (mywifiext.net) ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gs_jojoFeb 14, 2022Tutor
Bonjour Patrycia
D'abord un grand merci pour la prise en compte de ma demande
Pour être au clair sur mon action
1) Dans ma maison j'ai déjà et depuis très longtemps 1 (un) répéteur Netgear (qui marche très bien) et à la configuration il a donné deux réseaux nomreseau_2GEXT et nomreseau_5GEXT
2) Depuis je veux installer 2 (deux) autres répéteur (achetés hier) dans d'autres pièces
3) J'ai configuré avec le bouton WPS en vérifiant sur la box Free (4K) que WPS est bien actif
4) Le répéteur est bien reconnu en WIFI (Cf. WIFI Analyseur par exemple), il prend le nom NETGEAR_EXT (sans numéro ?)
5) Lors du choix du réseau "Connexions" depuis mon mobile j'ai le message "NETGEAR_EXT : Connecté sans internet".
6) Le lien Windows : _mywifiext proposé sur la page NETGEAR ne semble pas marcher
Merci beaucoup de vote aide
Cordialement
Georges
- PatrycjaGFeb 14, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour @gs_jojo,
NETGEAR_EXT est le nom de réseau auquel il faut se connecter afin de procéder à l'installation du répéteur.
Essayez donc de vous connecter à ce réseau, ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net.
Vous pouvez également connecter un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur (sans vous connecter à NETGEAR_EXT).
De plus, nous vous conseillons de bien éloigner vos répéteurs les uns des autres afin de ne pas créer d'interférences entre eux.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gs_jojoFeb 14, 2022Tutor
Bonsoir Patrycia
1) Connexion au réseau NETGEAR_EXT réponse "Connecté sans Internet"
2) La page _mywifiext.net ne donne pas une procédure à suivre ?
3) Mes répéteurs sont "éloignés"
Merci
- PatrycjaGFeb 15, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour @gs_jojo,
Le réseau NETGEAR_EXT est un réseau propre au répéteur, il est donc normal que vous n'ayiez pas de connexion internet.
Pour procéder à la configuration utilisez-vous un appareil Android ou Mac ?
Avez-vous essayé avec un autre appareil ?
Avez-vous essayé en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et l'ordinateur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gs_jojoFeb 15, 2022Tutor
Bonjour Patrycia
Meci du temps que vous passez m'aider
1) J'essaie de faire la connexion depuis un Android (2 appareils différnts)
2) Avec le câble Ethernet du répéteur au PC deBureau (qui n'a pas de carte wifi), je n'ai même plus de connexion Internet
3) Le répéteur que j'utilise depuis ds années fonctionne toujours sous nomréseau_2EXT
Merci encore
gs_jojo