NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
AnthonyRnd
Feb 05, 2021Aspirant
R6120 Power led clignotant
Bonjour, Le voyant de marche de mon routeur R6120 clignote.D'après mes recherches il s'agit d'un problème de firmware. J'ai tenté de suivre la démarche recommandée ici: https://kb.netgear.com/00...
AnthonyRnd
Feb 05, 2021Aspirant
Rebonjour,
J'ai également testé cette méthode : https://kb.netgear.com/000059633/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-TFTP-client
Mais le logiciel tftpd64 m'indique Block#0 et reste en fonctionnement.
Cordialement
Anthony R
- ValerieDFeb 08, 2021Community Manager
Bonjour AnthonyRnd,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)Savez-vous quelle était la version du firmware installée avant que le R6120 commence à se comporter ainsi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- AnthonyRndFeb 08, 2021AspirantBonjour,
Malheureusement non, je n'ai pas eu l'occasion de finaliser l'installation.
Le problème réside dans le fait que mon routeur n'est pas reconnu par ma box, cette dernière ne peut pas affecter d'adresse IP au routeur, ce qui m'empêche d'effectuer les manipulations mentionnées plus tôt (transfert tftp).
Cordialement
Anthony R- ValerieDFeb 12, 2021Community Manager
Bonjour AnthonyRnd,
Ok, donc revoyons la méthode pour le TFTP.Vous avez bien téléchargé la dernière version du firmware ici et décompressé le fichier sur votre bureau?
"Connect a PC wired to the router and set it to have a static IP address (example 192.168.1.10)"
Si je ne m'abuse c'est donc ici que vous êtes bloqué quand vous dites que votre box ne peut pas affecter d'adresse IP au routeur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDFeb 09, 2021Community Manager
Bonjour AnthonyRnd,
Désolée, mais j'ai oublié de vous demander, est-ce une première installation du R6120 où le problème est-il survenu alors que celui-ci fonctionnait correctement avant?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- AnthonyRndFeb 09, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD ,
Il s'agit en effet de la première installation du produit.
Comme mentionné plus tôt, ma box internet ne détecte pas mon routeur, de ce fait je ne peux pas réaliser l'installation du firmware par tftp.
Cordialement
Anthony R