NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fabgroove
Nov 30, 2019Guide
Impossible de changer adresse Ip dynamique en adresse Ip statique
Bonjour, je viens d'installer mon ORBi RBR50... Super !! Je souhaite changer l'adresse ip (actuellement : 192.168.1.1) en 192.168.2.x. Mais je n'y parviens pas. Je dois faire cette manipulation qu...
- Dec 04, 2019
Bonjour,
un grand merci pour votre suivi.
Pour faire court, c'est bon... j'ai réinitialisé mon ORBi, remis ma box Orange en ip 192168.1.1, et... Ma connexion VPN pour mon client fonctionne à nouveau. Impec !!
Je n'ai plus de raison de mettre les mains dans le camboui !! ;-)
Je remercie votre communauté pour votre réactivité et votre soutien.
C'est très appréciable.
Bien à vous.
tresbeau
Dec 01, 2019Prodigy
Bonjour @Fabgroove.
Pour ça
"…ipconfig" (je ne sais même pas de quoi il s'agit...)
la commande ipconfig, sous Windows, donne des infos sur la config du réseau vue par l’ordinateur à travers sa carte réseau, c'est-à-dire des choses comme l’adresse MAC physique de la carte réseau, l’adresse IP locale et le sous-réseau (subnet), l’adresse IP de sa passerelle, des serveur DHCP et DNS ainsi que date et durée du bail.
Sur ton Orbi en mode routeur, la passerelle est la livebox ; pour les serveurs DCHP et DNS c’est pareil, la livebox fait ça.
Sur la livebox ces trois paramètres sont attribués par Orange.
…un "ipconfig"… je ne sais absolument pas comment le faire !
Sous Mac il est mieux utiliser la commande "ifconfig" (il y a aussi ipconfig mais c’est différent) depuis une fenêtre du terminal, voir ici https://egeek.io/ipconfig-mac-os-x/ . Ce n’est pas la même chose mais on s’y approche.
Pour connaitre la passerelle (default gateway) il y aurait la commande " netstat -nr | grep 'default'" (sans les guillemets "").
Voir par exemple ici https://stackoverflow.com/questions/6782658/how-to-get-default-gateway-in-mac-osx et là https://technoresult.com/how-to-find-the-gateway-ip-address-in-mac-os-x/ .
…Mai vraiment tous ces réglages... Il faut être ingénieur pour s'y retrouver...
C’est pour ça qu’il faut garder la livebox en 192.168.1.1 et adapter le reste.
Ton RBR50 est vu par la livebox avec l’adresse IP 192.168.2.73 en ce moment, c’est parce-que t’as oublié la livebox en 192.168.2.2. A cause de ça tu ne veux pas donner 192.168.2.2 aussi à ton RBR50. Autrement tu te cherches des problèmes (…Adresse ip du DNS non valide...).
Je suppose que maintenant c’est l’adresse locale du RBR50, maintenant 192.168.1.1 selon l’image que t’as posté, sur son réseau que tu veux changer en 192.168.2.2 (merci de confirmer). Mais cela est déjà pris pas la livebox.
Donc comme déjà dit il faut passer la livebox en 192.168.1.1, puis donner au RBR50, avec la livebox (branchée préférablement en filaire Ethernet à un ordinateur), l’adresse 192.168.1.73 si tu le veux avec adresse statique.
Cela fait tu pourras entrer dans l’interface web de config du RBR50 et lui donner l’adresse IP 192.168.2.2. Comme passerelle et serveurs DNS/DHCP tu auras la livebox 192.168.1.1.
Il sera peut-être nécessaire de le débrancher de la livebox pour éviter tout conflit d’adressage, comme il sera encore en 192.168.1.1 au début, adresse qui sera maintenant attribuée à la livebox.
…que je veux me connecter à son adresse alp://192.168.x.x,
Merci de préciser les valeurs de x.x . Et ce "alp", serait-il le "Appliance Link Protocol" (un protocole d’accès à distance par Sun Microsystems) ?
Plus on a des infos correctes et précises et plus on sera en condition de comprendre ton problème.
A+.
Fabgroove
Dec 02, 2019Guide
Bonsoir,
merci pour vos conseils avisés.
J'ai pu conserver ma connexion wifi "Orange", ce qui m'a permis d'accéder à mon interface Orange et de changer l'adresse ip en 192.168.1.1. Jusque là... pas de problème.
Je me suis reconnecté avec le wifi d'orbi, accès à mon interface de routeur, et j'ai changé mon adresse ip en statique 192.168.2.2...
Le DNS en 192.168.1.1... Et là... plus rien... j'ai un peu trifouillé partout, et, forcément... j'ai pas trouvé la soluce... Plus de connexion internet... J'ai dû merder quelque part !
Du coup... J'ai réinitialisé mon RBR50. Il a maintenant l'adresse ip 192.168.0.10
Ma box Orange en 192.168.1.1
Et,... ma connextion vpn (oui, alp "Appliance Link Protocol") fonctionne. Aleluya !!
En revanche, depuis mon bidouillage, je ne peux plus accéder à l'interface du routeur Orbi !! Quand c'est pas l'un... C'est l'autre ! :-)
Mais bon, apparemment, mon problème de connexion vpn pour mon client semble être résolu.
Je n'ai plus à remettre les mains dans le camboui !
Je vous remercie en tout cas vivement pour votre aide.
Même si je n'ai pas été à la hauteur de vos explications, j'apprécie grandement votre sens du service.
bonne continuation.
Fabrice
- PatrycjaGDec 03, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Fabgroove,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Si j'ai bien compris, votre routeur Orbi a une adresse IP fixe ?
Êtes-vous sûr d'être bien connecté au réseau de l'Orbi lorsque vous essayez d'accéder à sa page de configuration ?
Avez-vous essayé avec orbilogin.net ou .com ?
Avez-vous essayé de changer de navigateur web ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- FabgrooveDec 04, 2019Guide
Bonjour,
un grand merci pour votre suivi.
Pour faire court, c'est bon... j'ai réinitialisé mon ORBi, remis ma box Orange en ip 192168.1.1, et... Ma connexion VPN pour mon client fonctionne à nouveau. Impec !!
Je n'ai plus de raison de mettre les mains dans le camboui !! ;-)
Je remercie votre communauté pour votre réactivité et votre soutien.
C'est très appréciable.
Bien à vous.