NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
badisgood
Feb 25, 2025Aspirant
Nighthawk X4 Wifi Mesh Extender AC2200 : connexion KO
Bonjour, J'ai l'AC2200 depuis plusieurs années pour avoir du WIFI à un endroit de la maison éloigné de la box. Avec ce matériel, j'ai eu des problèmes réguliers d'accès à internet, ...
- Apr 15, 2025
Bonjour badisgood,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.
- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.
- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.
- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
badisgood
Apr 09, 2025Aspirant
Bonjour,
J'aimerais bien essayer de mettre en place des plages d'adresses IP pour éviter les problèmes de chevauchement. Cela vous semble-t-il être une bonne idée? Si oui, comment cela peut-il se configurer avec l'AC2200?
Yann
ValerieD
Apr 15, 2025Community Manager
Bonjour badisgood,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :
- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.
- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.
- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.
- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
- badisgoodApr 21, 2025Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre réponse.
Mon produit est le EX7300V2
Je vais tester la procédure conseillée et vous tiendrai au courant du résultat.
Bon après-midi.
Yann
- badisgoodApr 21, 2025Aspirant
Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
[Y] Fait.
[Y] Fait.
[Y] J'attends le résultat après la réinitialisation pour lancer cette étape. Mais je m'interroge : il y a deux bandes, et deux IP apparaissent au niveau de la box, fixes à chaque fois. Ce sont bien les deux à redéfinir depuis l'interface d'administration du routeur?
Le répéteur octroie-t-il des adresses pour les périphériques qui s'y connectent au sein d'une plage, ou bien "partage"-t-il la connexion via ses deux adresses IP?
[Y] Vérification effectuée, la dernière version installée correspond à la dernière version référencée sur le site Netgear, à savoir : V1.0.0.146
- Reconfiguration via l'interface mywifi**.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à l'interface pour reconfigurer le répéteur.
[Y] Fait.
- badisgoodApr 23, 2025Aspirant
Bonjour Valérie,
Le problème s'est reproduit, j'ai donc appliqué la recommandation restante :
Quant à mes questions résiduelles, j'ai des réponses à proposer :
[Y] Mais je m'interroge : il y a deux bandes, et deux IP apparaissent au niveau de la box, fixes à chaque fois. Ce sont bien les deux à redéfinir depuis l'interface d'administration du routeur?
Réponse : j'ai paramétré les deux IP du répéteur en statique.
Le répéteur octroie-t-il des adresses pour les périphériques qui s'y connectent au sein d'une plage, ou bien "partage"-t-il la connexion via ses deux adresses IP?
Réponse : il semble partager la connexion via ses deux adresses IP (une par bande), les périphériques n'apparaissent pas directement lorsqu'ils se connectent au réseau local via le répéteur, ils sont "masqués" par ce dernier.