NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
EvaSDK
Oct 27, 2021Guide
Répéteur wifi EX7000 et box télé Orange SD
Bonsoir, après avoir remis en route mon EX7000, j'aurais souhaité l'utilisé pour permettre à la box TV Orange d'accéder au routeur Orange car le propriétaire de mon logement à trouvé que c'était ...
- Dec 28, 2021
Au final, j'ai changé de fournisseur par opportunité. Chez Bouygues, la box TV n'a pas ce problème.
tresbeau
Oct 28, 2021Prodigy
Bonjour EvaSDK ,
EvaSDK a écrit :...
Je me demandais si le répéteur supportait bien le transport de VLAN...
Inutile de se demander ça car il n'y a pas de VLAN entre livebox et décodeur d'Orange.
Les VLAN d'Orange s'arretent à la livebox et n'existent pas sur ton réseau local (LAN).
EvaSDK a écrit :...
Je ne pense pas que le routeur masque le VLAN ...
Au contraire, le trafic entre la livebox et le décodeur d'Orange n'utilise pas de VLAN, comme déjà dit.
A+.
EvaSDK
Oct 30, 2021Guide
Pourtant il doit bien y avoir quelque chose indiquant à la Box TV qu'elle n'est pas connectée directement au routeur vu qu'elle refuse de servir les chaînes télé :/. Elle démarre normalement, synchronise l'heure, démarre l'interface mais dès qu'on selectionne une chaîne, quelle qu'elle soit "ce programme ne peut pas être diffusé" ou quelque chose comme ça.
- tresbeauOct 30, 2021Prodigy
Bonjour EvaSDK ,
EvaSDK a écrit :... indiquant à la Box TV qu'elle n'est pas connectée directement au routeur ...
Est-ce que le décodeur TV Orange (quel modèle exactement ?) te donne un message d'erreur qui dit qu'il n'est pas connecté à ta livebox (quel modèle de livebox ?) ?
EvaSDK a écrit :... Elle démarre normalement, synchronise l'heure, ....
Le décodeur synchronise l'heure avec quoi ? Avec quel appareil exactement ?
EvaSDK a écrit :... "ce programme ne peut pas être diffusé" ou quelque chose comme ça.
Quel est le message d'erreur exact, avec son code ?
A+.
- tresbeauOct 31, 2021Prodigy
Bonjour EvaSDK ,
Il y a des choses qui me laissent perplexe dans tes messages.
Tu parles de "télé Orange SD" (SD = Définition Standard) ce qui impliquerait une connexion ADSL; mais puis tu nous dis avoir un débit de 1053 Mbps [".. La liaison est bonne (1053 Mbps) ..."].
Donc la question est: quel type de connexion Internet as-tu (xDSL/FttH ?) et avec quel débit ?
Si on ajoute à ça le fait que le EX7000 possède un switch à 5 ports il y a de quoi réfléchir...
Naturellement tu sais déjà qu'il faut éviter de mettre le décodeur derrière un switch...surtout si on ne peut pas y activer (sur le switch) l'option "IGMP snooping".
Je reste en attente de tes réponses à mes questions, celles du post précédent aussi.
A+.
- EvaSDKNov 04, 2021Guide
Bonsoir tresbeau,
c'est effectivement plus simple de discuter avec les informations précises.
L'appartement est fibré. Un speedtest donne ~400Mbps en download et ~380Mbps en upload.
La livebox est une Livebox 5.
Le décodeur TV est un modèle UHD 87 slim.
Pour l'heure, je dirais que l'heure est synchronisée via NTP comme le routeur. Il n'y a pas de réglage pour ça dans l'interface.
Concernant l'erreur exacte, j'ai:
"Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible".
Je n'avais pas testé la dernière fois mais étonnament, le replay marche.
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que l'EX7000 est configuré en répéteur wifi et le switch intégré est utilisé pour connecter les équipements à proximité (décodeur, PS4, Raspberry Pi). L'EX7000 sert donc de "pont" pour accéder au routeur. J'imagine que si effectivement le décodeur TV nécessite le support de l'IGMP, c'est là que le bât blesse.
J'ai plusieurs switch GS108 qui dorment dans leurs boîtes. Je testerais si effectivement le même problème se produit avec eux. Ça ne résoudra pas le problème de distance entre les équipements mais bon.