NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Boz37
Jun 30, 2017Tutor
Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse
Bonjour, Je recherche un modèle de borne wifi qui pourrait se brancher sur un réseau ethernet existant pour diffuser un signal wifi et donc un accès réseau venant de ce réseau éthernet. Je ne ch...
JustynaW
Jul 03, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Boz37
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous cherchez un point d’accès. Dans ce cas vous pouvez prendre un routeur ou un répéteur le configurer en mode point d’accès
En ce qui concerne les répéteurs : EX7300, EX6400, EX6150, EX6100, EX 6130, EX3700 – vous pouvez configurer tous ces modèles en mode point d’accès (Use the Extender in Access Point Mode). Pour plus d’information consultez le site Netgear
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Boz37Jul 03, 2017Tutor
Bonjour JustynaW,
Si je comprend bien ce que vous me dite (et ce que j'ai pas trouvé dans la description des produits), tous ces modèlés sont réversibles comme l'était le wpn802 ?
Concrêtement:
- Soit le signal réseau arrive par wifi (via l'émetteur wifi d'une box par exemple) et est capté par le répéteur puis transformé en ethernet qui peut être relié à un Switch Réseau ou directement à un PC, TV, etc..
- Soit le signal réseau arrive par Ethernet et ensuite le répéteur se transforme en point d'accès et diffuse un signal wifi aux appareils tel que PC, smartphone, tablette, imprimante wifi... <= c'est ça que je recherche.
Salutations,
- JustynaWJul 03, 2017NETGEAR Employee Retired
Rebonjour Boz37
Soit le répéteur se connecte en wifi à la box et il répète le signal wifi afin d’augmenter la portée wifi de la box. Vous pouvez connecter les appareils en wifi au réseau étendu ou par câble au répéteur (vous avez des modèles avec un ou plusieurs ports Ethernet). C’est le mode de répéteur.
Soit vous le configurez en mode point d’accès. Vous connectez la box via un câble Ethernet et vous créez une borne wifi supplémentaire chez vous (ce que vous souhaitez si j’ai bien compris). Si vous choisissez un modèle avec un port Ethernet vous n’avait plus de ports disponible pour une connexion filaire alors tous les appareils doivent être connectés en wifi.
Voici les guides d’installation du modèle EX7300 (page 13) et EX6100 (page 15) où vous pouvez voir la configuration en mode point d’accès.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear