NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Boz37
Jun 30, 2017Tutor
Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse
Bonjour, Je recherche un modèle de borne wifi qui pourrait se brancher sur un réseau ethernet existant pour diffuser un signal wifi et donc un accès réseau venant de ce réseau éthernet. Je ne ch...
ValerieD
Oct 09, 2017Community Manager
Bonjour Boz37 ,
Je m'explique pour plus de clarté.
Pour commencer le fonctionnement du répéteur est en fait un peu différent.
Le répéteur fonctionne comme un pont entre un routeur WiFi (ou un point d'accès WiFi) et un périphérique WiFi hors de la gamme du routeur WiFi. Le prolongateur effectue deux travaux principaux:
• Le répéteur se connecte à un réseau WiFi fonctionnel.
Lorsque le répéteur se connecte sur WiFi à un réseau existant, il fonctionne comme un réseau client, similaire à la façon dont un périphérique Wi-Fi se connecte à un réseau.
• Le répéteur agit comme un point d'accès pour les périphériques WiFi.
Le répéteur diffuse son propre réseau WiFi que les appareils WiFi peuvent rejoindre. Dans son rôle de point d'accès, l'extension exécute les tâches que les routeurs WiFi font, comme la diffusion
nom de réseau (SSID).
Le répéteur doit accomplir chacune de ces taches afin que les deux extrémités du pont soient en place.
Si vous avez utilisé l’Assistant d’Installation Smart Setup pour vous connecter à un réseau existant, le répéteur changera son nom réseau par défaut NETGEAR_EXT dans la bande 2.4GHz par le nom du réseau wifi initial suivi de _2GEXT. Le réseau initial 5GHz amplifié sera lui suivi de _5GEXT une fois configuré.
- Nom du réseau existant : LeNomdeMonRéseau
- Nom du nouveau réseau 2.4GHz amplifié : LeNomdeMonRéseau_2GEXT
- Nom du nouveau réseau 5GHz amplifié : LeNomdeMonRéseau_5GEXT
Donc vous n'avez pas un seul SSID mais plusieurs et dans tous les cas vos appareils se déconnectent de l'un pour passer à l'autre.
Vous avez la possibilité de tous les nommer de la même manière et cela passera très bien dans votre cas avec un très faible overlaping et très probablement des appareils ayant une fonction roaming.
Mais dans le cas où vous avez un overlaping plus prononcé et par exemple un ordinateur portable ,e possédant pas la fonction roaming, vous allez devoir vous reconnecter manuellement au réseau le pluys puissant selon où vous êtes. Donc si vos réseaux ont le même SSID il vous sera impossible de savoir qui est qui.
C'est pourquoi il est possible de paramétrer ainsi bien entendu, mais cela reste déconseillé.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Jeff76
Jan 22, 2018Initiate
Bonjour dans le prolongement de la discution je cherche un point d'acces (connecté en RJ45 à mon routeur Netgear NIGHTHAWK R7000)
pour faire du roaming wifi. J'ai besoin de pouvoir utliser mon telephone et ordinateur en wifi sans coupure lors d'un appel Wifi ou d'un video conférence wifi, lorsque que je passe d'une borne à l'autre.
Quel model recommandez-vous?
Merci de votre aide.
- PatrycjaGJan 25, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Jeff76,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Si j'ai bien compris vous souhaitez utiliser le répéteur wifi en tant que point d'accès.
Si c'est le cas, l'EX6130 a ces deux fonctions (répéteur wifi et point d'accès), tout comme l'EX6150 par exemple.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear