NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stgpower
Nov 12, 2020Tutor
Remplacer un boitier CPL pour Box TV SFR
Bonsoir à tous, Ma maison est sur 3 niveaux. Ma box SFR est au ème niveau ce qui permet une couverture Wifi acceptable sur quasi toute la maison. Cependant au 3ème niveau j'ai un boitier TV SFR qui ...
ValerieD
Nov 16, 2020Community Manager
Bonjour stgpower,
Le souci c'est que le multicast des Box TV est parfois difficile à gérer si elle n'est pas directement branchée à votre Box.
Pour les CPL qui sont sensibles au bruit électrique l'armoire électrique est effectivement un obstacle notable.
D'après ce que vous décrivez et si le wifi passe bien, le répéteur pourrait effectivement améliorer les chose avec un modèle avec un port gigabit.
Ou alors Orbi, mais là on est dans une catégorie bien différente.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
stgpower
Nov 16, 2020Tutor
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Quel modèle(s) NETGEAR me proposez vous, avec un bon rapport qualité prix, par rapport à mon budget ?
Ci dessous j'ai mesuré avec l'appli NETGEAR Home testing les niveaux de mon wifi (wifi 5GHz, j'ai aussi un wifi "normal" qui doit être à 1 ou 2GHz)
Cela donne le fichier Qualité wifi.jpg joint
Cela peut vous aider à me donner le meilleur conseil et me proposer le matériel le plus adapté
Merci d'avance, Sincères Salutations
stgpower
- ValerieDNov 17, 2020Community Manager
Bonjour stgpower,
Merci beaucoup, et effectivement votre réception est très bien!
"Quel modèle(s) NETGEAR me proposez vous, avec un bon rapport qualité prix, par rapport à mon budget ?"
Je veux bien mais pourriez-vous me donner un budget moyen?
Combien d'appareils seraient connectés en plus de la Box TV environ et pour quel usage (streaming, gaming, surfing?)?
Mesh ou pas mesh?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- stgpowerNov 17, 2020Tutor
Bonsoir Valerie,
Merci pour votre réponse
Mon budget est aux alentours de 100€ max
En théorie seul la Box TV sera raccordée au répéteur (ou autre appareil)
Peut-être à l'occasion on pourrait y brancher un PC portable mais comme le Wifi marche bien dans cette chambre on a jamais eu le besoin d'utiliser une connexion câble à part pour la TV
La Box TV permettra de regarder les films et programme TV en direct + VOD / Replay
Mesh ou pas mesh ? => Cela signifie quoi ? Reseau ? Désolé je ne suis pas super fort en réseaux
Merci d'avance de votre retour
stgpower
- ValerieDNov 18, 2020Community Manager
Bonjour stgpower,
Pas de souci, en gros cela signifie que ce type de répéteur vous permet une connexion continue avec un seul et même nom de réseau pour le routeur et le ou les répéteurs.
C'est plus fluide mais dans la catégorie au dessus des répéteurs classiques et donc un peu plus onéreux.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- stgpowerNov 18, 2020Tutor
Bonsoir Valerie,
Pouvez-vous donc me proposer quelques références de produit Netgear qui répondent donc à mon besoin :
- 1 ou 2 répéteurs "classiques"
- 1 ou 2 répéteurs "mesh"
le tout dans mon budget de 100€ si possible que je puisse comparer les produits et faire mon choix.
Si vous avez un "choix idéal" à me proposer je suis bien sur unteressé
Dans l'attente de vous lire
stgpower