NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gdgourou
Jun 04, 2019Aspirant
Repeteur EX6120 et produits Wifi Xiaomi Smart Hub et Smart Led
Bonjour, j'essaye d'installer un EX6120 en mode répéteur avec un cable ethernet pour garantir un bon signal mais dès que la configuration est finalisée, j'ai pleins de réseaux qui apparaissent. Ma c...
ValerieD
Jun 05, 2019Community Manager
Bonjour Gdgourou,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Quand vous branchez le câble éthernet partant du répéteur, est-ce directement au routeur ou au Smart Hub?
Pourriez-vous faire un essai en wifi et voir si le comportement est le même sans le câble.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- GdgourouJun 06, 2019Aspirant
Le problème survient car je branche le cable Ethernet. Le cablage provoque la configuration auomatique en point d'accès au lieu de répéteur ?
- ValerieDJun 07, 2019Community Manager
Bonjour Gdgourou,
"Le cablage provoque la configuration auomatique en point d'accès au lieu de répéteur ?"
Non, il faut vous rendre sur l'interface pour vérifier et faire le changement.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- GdgourouJun 13, 2019Aspirant
Bonjour, peut-etre qu'en reprenant sur mon besoin cela aidera a trouver la bonne configuration.
J'ai une maison avec une extension de l'autre coté d'une terrrase. La box Wifi Orange est dans la maison principale mais il y a un cable ethernet dans l'ensemble des pièces (maison et extension). Malheuresement quand les portes sont fermées le wifi n'est plus disponibles dans l'extension malgré une distance de 15 m entre les points les plus éloignés.
Je pensais pouvoir utiliser le répeteur Wifi EX6130 pour étendre la couverture wifi en le branchant sur le cable ethernet et en utilisant un SSID proche (identique n'étant semble-t-il pas possible).