NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
azgharfel
Jun 04, 2021Aspirant
Repeteur EX6130 AC1200 sur freebox revolution
Bonjour à tous et à toutes, Je viens de me procurer un repeteur wifi EX6130 (et non 6120, le 6130 n'est pas dans la liste...) car ma freebox, à l'entrée de la maison n'assure pas la couverture wifi ...
PatrycjaG
Jun 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour azgharfel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Pour l'imprimante, il faut qu'elle soit connectée sur le même réseau que celui de l'ordinateur : soit les deux appareils connectés sur le réseau du répéteur, soit les deux appareils connectés sur le réseau du répéteur.
En ce qui concerne Sonos, y-a-t-il un message d'erreur ?
Votre mot de passe du réseau du répéteur comporte t-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
azgharfel
Jun 07, 2021Aspirant
Bonjour @PatryjaG et merci pour votre réponse.
Pour cette histoire d'imprimante, et plus globalement de réseau wifi, n'y a-t-il donc pas possibilité d'étendre le réseau d'origine en maintenant la connectivité entre les appareils qui sont finalement tous sur le mêmes réseau... ??? Existe-t-il d'autres matériels netgear qui permettent cela ?
Si je possède des équipements type NAS qui sont connectés à mon wifi étendu, je ne pourrais pas y accéder de l'extérieur ?
Sur SONOS, hier j'ai réussi à le faire fonctionner, mais ce matin, SONOS non detecté sur le réseau étendu 2G. J'ai essayé de reconnecter via l'appli dédiée, mais il ne détecte même plus l'enceinte...le mot de passe est le même que le réseau d'origine Free, et pas de caractère spéciaux...fonctionne si sur le réseau d'origine, mais pas pratique! si je possède plusieurs enceinte dans la maison, connectés à des réseaux existants, je ne pourrais pas y acceder de partout puisque je dois être sur le même réseau que celui dans l'enceinte.
Particulièrement compliqué tout ça tout de même, et surpris de ne pas pouvoir avoir un réseau global "unifié".
Cordialement