NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
azgharfel
Jun 04, 2021Aspirant
Repeteur EX6130 AC1200 sur freebox revolution
Bonjour à tous et à toutes, Je viens de me procurer un repeteur wifi EX6130 (et non 6120, le 6130 n'est pas dans la liste...) car ma freebox, à l'entrée de la maison n'assure pas la couverture wifi ...
PatrycjaG
Jun 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour azgharfel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Pour l'imprimante, il faut qu'elle soit connectée sur le même réseau que celui de l'ordinateur : soit les deux appareils connectés sur le réseau du répéteur, soit les deux appareils connectés sur le réseau du répéteur.
En ce qui concerne Sonos, y-a-t-il un message d'erreur ?
Votre mot de passe du réseau du répéteur comporte t-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jun 08, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour azgharfel,
Le répéteur crée son propre réseau en EXT. Ce n'est donc pas le même réseau que celui de votre box.
Pour avoir le même réseau, il existe des répéteurs possédant l'option One Wifi Name qui reprennent le nom de votre réseau principal. Je vous joins un article kb à ce sujet.
How do I enable or disable One WiFi Name on my Nighthawk Mesh WiFi Range Extender?
Toutefois, pour avoir une meilleure stabilité il existe des systèmes Orbi ou Nighthawk Mesh qui permettent plus de fluidité.
Dans ce cas, vous configurez le routeur Orbi ou Nighthawk en mode point d'accès et ils communiquent avec son ou ses satellites pour étendre le réseau.
Par contre le Wifi de votre box doit être désactivé et tous vos appareils doivent être connectés sur le réseau de l'Orbi ou Nighthawk Mesh.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- azgharfelJun 14, 2021Aspirant
Bonjour PatrycjaG et merci pour votre retour.
Je m'apprète à renvoyer mon répéteur. Une dernière question toutefois:
Je vais tout de même avoir mes principaux équipements connectés en filaire à ma box par mon réseau RJ45.
Ces éléments en filaire (NAS, console, PC fixe, freebox serveur etc) pourront-ils communiquer en toute transparence et facilité avec les équipements sous couverture d'un système Orbi ou NightHawk ?
Merci
- PatrycjaGJun 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour azgharfel,
Afin que les appareils puissent communiquer entre eux, il faut qu'ils soient soit tous connectés sur le réseau de votre box, soit tous connectés sur le réseau de l'Orbi.
Les appareils connectés à la box ne communiqueront pas avec ceux connectés au système Orbi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear