NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ellistrae
Mar 29, 2018Follower
Repeteur Wifi EX6130 problème de débit
Bonjour , tout d'abord j'espère avoir choisi la bonne section pour poster ce message car les catégories en anglais pour lancer une nouvelle conversation me sent sombrement incompréhensible en anglais.
Voila j'ai acheté un répéteur wifi EX6130 , je l'ai installé et je trouve que le débit est catastrophique (une page en 2 min)
Du coup j'ai voulu faire un test de débit pour voir a coté de la box si c etait normal.
L'expérience est la suivant , j'ai regardé le débit max annoncé sur ma configuration (voir image) j'ai lancé un test de débit en passant par le répéteur (image) puis en étant connecté à la box (image) et le résultat est quand meme trés étonnant.
Sachant que le répéteur et la box sont cote a cote et que mon ordinatateur est à moins d'un metre des deux.
J'aimerai comprendre pourquoi il y a un tel différence entre le débit annoncé sur monwifiext (130 mb/s) , entre la réel calculé et le débit de ma box.
C'est normal que mon wifi quand le répéteur est plus loin de la box soit aussi catastrophique si deja a coté j'ai de tels valeurs.
Merci
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Ellistrae ,
Il y a toujours de façon normale une perte de dépit avec un répéteur.
Pouvez-vous effectuer un speedtest avec ceci: http://www.speedtest.net/
En étant une première fois branché au routeur et une deuxième en étant sur le réseau du répéteur?
J'ai également deux articles que vous pouvez consulter:
Amélioration de la portée sans fil : présentation
Amélioration de la portée sans fil : réglage de l'équipement
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear