NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chakroun
Sep 26, 2016Aspirant
Un problème de configuration lié à la région (Amérique du Nord VS Europe)
Bonjour J'ai acheté un repeteur de signal Netgear N300 - EX2700 aux USA Actuellement je suis en France, et je n'ai pas configurer le répeteur bien que j'ai suivi à la lettre les étapes requises. J...
chakroun
Sep 27, 2016Aspirant
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet j'ai suivi à la lettre le manuel, la page 9.
Toutes les étapes ont été effectuées comme il se doit.
j'ai fait le Reset avec la trombonne, j'ai aussi reconfigurer étapes par étape.
A la fin, la configuration est finie, sans problème. Mais à la connexion via mon mobile sur le réseau "xxx_EXT" LED vert du "Router" est éteint, et le LED vert "Devise" est allumé.
Je suis connecté à un reseau wifi ( généré par le répéteur) mais je n'ai pas d'accès internet.
Je ne trouve pas de solution.
Comment faire ?
Merci
JustynaW
Sep 27, 2016NETGEAR Employee Retired
Le voyant « routeur » est éteint alors le répéteur n’a pas pu se connecter au réseau du routeur.
Quelle box avez-vous ? Il n'y a pas de filltrage MAC sur la box ? Dans le mot de passe il n’y a pas de caractères spéciaux ? Vérifiez aussi quel est le type de sécurité de wifi de votre box. On conseille d’utiliser WPA2-PSK AES. Si vous changez le type de sécurité il faut faire reset et recommencer l’installation.
Parfois le changement de canal sur la box peut aider aussi.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- chakrounOct 02, 2016Aspirant
Bonsoir
Désolé pour le retard de réponse.
Toujours pas de solution.
Non je n'ai pas de box, un modem simple ADLS
Je n'ai aps de filtrage MAC sur le modem routeur.
j'utilise une sécurité wifi de type WAP-PSK.
COmment change le canal du modem
Mo modem est un Comtrend
MErci pour votre réponse :)- JustynaWOct 03, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour chakroun
Merci pour votre retour.
Pour la configuration de modem-routeur Comtrend vous devez contacter votre FAI, je ne connais pas ce produit. Assurez-vous que vous utilisez WPA2-PSK AES.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- chakrounOct 03, 2016Aspirant
Bonjour
Je sais bien maniouler le modem, il n'y aucun probleme la dessus, mais est ce que ca doit être un cryptage WPA2 PSK AES pour que le Netgear fonctionne ?
Serait-ce un problème de cryptage WPA PSK non pas WPA2 PSK AES ?
Merci