NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Vingevin
Apr 04, 2021Initiate
Utiliser deux répéteurs à la chaine
Bonjour, après pas mal de recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai deux répéteurs que j'aimerais placer à la chaine l'un de l'autre (et non en étoile par rapport au routeur). E...
CrazyCat
Apr 11, 2021Virtuoso
Vingevin: je ne vois pas ce qui gênerait votre répéteur: il voit un réseau wifi, il le répéte. Il n'a nulle part l'information que c'est d'une box ou d'un répéteur.
Le SSID, c'est le nom de votre réseau wifi. Les répéteurs "basiques" sont incapable d'étendre de manière transparente (avec le même nom) un réseau, ils en créent un second qui est par défaut le votre suffixé de "_ext", avec le même mot de passe que l'initial.
Sur votre second répéteur, il suffit de lui dire de répéter le réseau "_ext" et bien entendu que le réseau généré ait un nom différent des deux précédents ("_ext2" est pas mal).
Néanmoins, comme ces répéteurs ne sont effectivement pas initialement prévus pour ça, les performances (débits surtout) peuvent se dégrader assez profondément.