NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

emilie31's avatar
emilie31
Aspirant
Sep 04, 2018

Voyant link rate rouge par intermittence

Bonjour, j'utilise un répéteur wifi depuis bientôt deux ans(pour avoir une bonne connexion dans la pièce la plus éloignée du modem) mais depuis quelques temps ça ne va plus ; le voyant link rate est très souvent rouge ou orange, rarement vert, la connexion est très instable. Que peut-il bien se passer ? Que faire ? Merci beaucoup de votre aide.

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @emilie31,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Le voyant orange indique encore une bonne connexion mais le rouge est plus ennuyeux vu qu'il signifie mauvaise connexion.

Y a t'il eu un quelconque changement dans l'environnement(meuble ajouté ou déplacé, ajout d'un appareil, etc)?

Avez-vous changé de routeur?

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

• emilie31's avatar
      emilie31
      Aspirant

Bonjour Valérie

Merci beaucoup pour votre réponse. Je mène l'enquête et effectivement il semble que cela vienne de problèmes de mon ordinateur et non du répéteur ; aujourd'hui j'ai appelé HP et ils ont nettoyé mon système et réactualisé les cartes réseaux et wifi. Après cela, je note une amélioration, le voyant rouge ne s'allume plus que rarement et pas longtemps. J'attends de voir si ça se confirme mais ça règlerait le problème !

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour emilie31,

Super! :D

Tenez-nous au courant de la suite.

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

• emilie31's avatar
        emilie31
        Aspirant

Bonjour

J'ai parlé trop vite. Mon PC est réparé et fonctionne bien, mais le répéteur a de nouveau des problèmes. Le voyant est rouge la moitié du temps. Pour avoir un bon réseau je dois changer de pièce. Que peut-il bien se passer ?