NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PapouLeBrave's avatar
PapouLeBrave
Follower
Apr 10, 2016

WiFi Extender WN2000RPTv2 loses connection to LiveBox after 12 to 24 hours

WN2000RPTv2, latest firmware. Worked ok for several years. I configured a fixed IP address 192.168.1.5.

Last 2 to 3 months, It keeps losing the connectivity to the LiveBox (internet router 192.168.1.1 is also the gateway address) after 12 to 24 hours.

The devices (tablets, PC's, phones) still get Wifi connectivity to WN2000RPTv2 and between themselves, but cannot reach (ping) anymore the gateway 192.168.1.1 (internet router box).Same if I wire-connect a pc to the WN2000 extender.

Only solution is always to power cycle the WN2000RPTv2.

I tried everything I could, setting reserved fixed IP addresses for all devices, disabling the DHCP server of WN2000RPT, so to have only the LiveBox act as DHCP server.

Cannot troubleshoot much more as there is no telnet or ssh root login to WN2000 operating system.

Any idea ?

2 Replies

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et ce depuis 2 mois. Je possède de mon côté 2 WN3000RP V1 qui ont très bien marché pendant plusieurs années. Et au bout de 12 à 24 heures, il devient impossible de s'y connecter avec une demande systématique d'un mot de passe : j'ai tout essayé .....

Du coup, avez-vous réglé votre probléme, et si oui comment ?

Merci d'avance

Cordialement

Eric

• JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour eguigui

Félicitations pour votre premier message sur forum Netgear.

Qu’est-ce que vous devez faire pour retrouver la connexion ? Quelque chose a changé dans votre réseau ? Peut-être une mise à jour de Livebox ?

Ce que je peux vous conseiller dans un premier temps c’est de vérifier si le firmware (micrologiciel) est à jour et sinon de faire une mise à jour (assurez-vous d'être bien connecté par câble au routeur et NON en wifi pour faire la mise à jour du Firmware). Ensuite faite reset du répéteur (30sec avec un trombone) et reconfigurez votre répéteur. N’utilisez pas de WPS mais configurez votre répéteur via navigateur WEB.

Le souci peut aussi venir de type de sécurité sur votre box. La plupart de Livebox par défaut utilise le type mix WPA+WPA2, essayez de le changer pour WPA2-PSK AES. Après il faudra faire reset et reconfigurer le produit.

Dans notre Centre de téléchargement vous trouverez toutes les informations nécessaires : guide d’installation, User Manual, firmware.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear