NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mavedele
Dec 23, 2017Aspirant
WN2000RPT connecté mais ne passe pas
Bonjour
Je suis sous windows 7 et freebox. J'ai un répéteur WN2000RPT qui FONCTIONNE la plupart du temps, au moins quand on vient de le redémarrer. J'ai donc deux SSID : "perso" et "perso _EXT". Mes appareils connectés (ihones, Mac, tablette android) voient bien les deux réseaux et se connectent automatiquement sur le plus fort. Tout va bien donc ...
Le problème est le suivant : au bout d'un certain temps - le lendemain matin par exemple - mon iphone reste connecté à "perso_EXT", l'indication Wifi est OK , les voyants sont au vert .... sauf que, rien ne passe, pas de connection possible à internet. L'ennui c'est que le téléphone reste en quelque sorte "accroché" à "perso_EXT" et ne bascule pas sur "perso". Autrement dit, il considère que la liaison est bonne. La seule solution est dans ce cas de redémarrer l'extender.
Je soupçonne un conflit d'adresses mac; Peut être après la mise en veille, l'iphone repart avec une nouvelle adresse et le Netgear a gardé l'ancienne ...Mystère !
Merci de vos suggestions.
No RepliesBe the first to reply