NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Baptiste76
Mar 17, 2020Aspirant
WN203 Point Acces Wifi Pas de réseau aléatoire
Bonjour, Je dispose un point d'accès Wifi Netgear Prosafe WN203 depuis 2 ans mais celui-ci fonctionne très aléatoirement. _ Il communique très bien sur le réseau Ethernet _ Les voyants sont tou...
PatrycjaG
Mar 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Baptiste76,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous également essayé de changer de canal Wifi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Baptiste76
Mar 18, 2020Aspirant
Bonjour,
Merci pour m'avoir répondu rapidement,
Le résultat est le même en paramètrant un canal. Je l'avais laissé sur "Auto" car je pensais qu'il y avait une analyse du bruit et du taux d'occupation sur les différents canaux pour selectionner le meilleur.
Autre constat : je trouve bizarre sur mon point d'accès d'avoir une très mauvaise qualité du signal, à environ 5 m de distance je perds environ la moitier du signal sur mon ordinateur. Comparé à mon ancien point d'accès (un vieux WG602 de 15 ans) celui ci a une meilleur qualité de signal sur la meme distance.
Cordialement,
Baptiste FRITOT
- PatrycjaGMar 19, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Baptiste76,
Avez-vous essayé de désactiver WMM et WMM powersave dans le QoS ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Baptiste76Apr 08, 2020Aspirant
Bonjour,
J'avais déjà fait ce test, et je viens de ressayé aujourd'hui.
Après quelques heures de fonctionnenement, j'ai à nouveau rencontré le problème.
J'ai opté finalement par remplacer mon point d'accès par une autre marque car je ne peux pas me permettre de travailler et d'être déconnecté sans cesse (Mon pc portable était situé à environ 2 m du point d'accès avec par moment un signal médiocre).
Avec le même type de config je ne rencontre plus de problème. Et ce qui est flagrant est que le signal va plus loin avec les même antennes.
Cordialement,
Baptiste,
- PatrycjaGApr 09, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Baptiste76,
Je suis désolée que nous n'ayons pas réussi à résoudre le problème.
Peut-être vous pouvez essayer de contacter mes collègues du support technique.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear