NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Martouf
Apr 29, 2019Tutor
WN3000RPV3 Problème d'adresse MAC du matériel connecté
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le répèteur WIFI WN3000RPV3 changeait l'adresse MAC du matériel connecté sur lui en substituant les 3 premiers BYTE de l'adresse MAC du matériel par ses propre...
- May 14, 2019
Bonjour Martouf,
Oui il est normal que l'adresse MAC de l'appareil sans fil est convertie en une autre adresse MAC lorsque l'appareil sans fil se connecte au répéteur.
Le répéteur change les 3 premiers octets de l'adresse MAC de l'appareil en lui donnant l'adresse du constructeur, dans notre cas NETGEAR.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
May 02, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Martouf,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran des adresses MAC changées par le répéteur ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Martouf
May 03, 2019Tutor
Bonjour,
Voici ci-joint les tableaux de la BOX SFR des connexions avec mon téléphone GALAXY S3 connecté soit sur le WIFI de la BOX, soit sur le répéteur WIFI WN3000RPV3.
On voit bien que les adresse MAC changent dans les cadres rouges.
Merci pour votre réponse et à bientôt.
Cordialement
Martouf
- PatrycjaGMay 13, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Martouf,
Le répéteur traduit l'adresse MAC des appareils qui lui sont connectés par une autre adresse MAC qui lui est propre.
Si vous avez paramétrez un filtrage MAC sur votre routeur et afin de permettre à votre appareil de se connecter vous devez ajouter l'adresse MAC traduite à votre routeur.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- MartoufMay 13, 2019Tutor
Bonjour,
Vous ne donnez pas de réponse à mon interrogation.
Est-ce normal qu'un répéteur traduise une adresse MAC et pourquoi ne fonctionne t-il pas comme un routeur qui ne traduit rien du tout et transmet l'adresse telle quel ?
- PatrycjaGMay 14, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Martouf,
Oui il est normal que l'adresse MAC de l'appareil sans fil est convertie en une autre adresse MAC lorsque l'appareil sans fil se connecte au répéteur.
Le répéteur change les 3 premiers octets de l'adresse MAC de l'appareil en lui donnant l'adresse du constructeur, dans notre cas NETGEAR.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear